Feu vert du gouvernement à la création deux nouvelles zones économiques spéciales
AKP Phnom Penh, 16 février 2006 --
Le gouvernement royal du Cambodge a décidé de créer encore deux novelles zones économiques spéciales développées par les investisseurs locaux.
Le feu vert est fait lors de la réunion du Conseil des ministres le 15 février à la présidence du Conseil des ministres, en présence de Samdech Hun Sèn, chef du gouvernement.
Une somme de 60 millions de dollars est réservée pour la mise en place de la zone économique spéciale à Dangkor, zone périphérique ouest de Phnom Penh par la compagnie Atwood Import-Export et 28 millions autres pour celle à Phnom Den, district de Kirivong, province de Takéo, par la compagnie de Développement DUONG CHHIV.
Samdech Hun Sèn, ainsi que tous les membres du gouvernement ont exprimé leur ferme soutien à l'idée de créer ces zones économiques spéciales, car, selon le Premier ministre, si ces zones sont bien organisées et fonctionnent, elles pourront attirer les autres investisseurs et créer des emplois. Entre-temps, le Premier ministre a appelé les ministères et les institutions concernés à faciliter la mise en place de ces zones.
A rappeler que jusqu'à présent, 7 zones économiques spéciales dont deux à Sihanouk-ville, deux à Koh Kong, un à Poïpet et deux autres à Svay Rieng sont en cours de construction dans le pays.--AKP