La compagnie Thaïlande-Vietnam investit 40 millions d'USD dans la culture de l'hévéa
03/01/2006 -- 18:14(GMT+7)
Ho Chi Minh-Ville, 1er mars (AVI) - La cérémonie de signature d'un contrat d'investissement entre la compagnie Thai-Viet (Thaïlande-Vietnam) et la coopérative agricole Tan Truong, province de Binh Duong (Sud), a eu lieu mercredi dans la mégapole du Sud.
Ce contrat porte sur un investissement de 40 millions d'USD, apportés par la compagnie thaïlandaise dans la construction d'un "lycée privé de technique et de haute technologie, spécialisé dans la culture de l'hévéa".
Le lycée formera des étudiants dans huit disciplines: menuiserie, életronique, construction, élevage, agriculture, ménagement, formation financière et bancaire, gestion d'entreprises.
Etaient présents à la cérémonie, entre autres, Sumpong Sanguanbun, consul général de Thaïlande à Ho Chi Minh-Ville, et Parasithi Towatana, président du conseil d'administration de la compagnie Thai-Viet.
Lors de la cérémonie, Parasithi Towatana a affirmé aux journalistes vietnamiens que "Le groupe Thai-Viet a la ferme conviction en une coopération efficace au Vietnam". - AVI