THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une compagnie nationale proche de l'envo

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Une compagnie nationale proche de l'envo Empty
MessageSujet: Une compagnie nationale proche de l'envo   Une compagnie nationale proche de l'envo EmptyVen 13 Aoû - 7:52

AKP Phnom Penh : 12 août 2004 –



Près de trois ans après la faillite de Royal Air Cambodge (RAC), le royaume s'apprête à lancer une nouvelle compagnie aérienne nationale, Air Cambodia, qui devrait entrer en activité d'ici six mois à un an, a annoncé hier Tea Sotha, sous-secrétaire d'Etat à l'Aviation civile, a cité Cambodge Soir.



Depuis la banqueroute de l'ancienne compagnie nationale en octobre 2001, le Cambodge était le seul pays d'Asie du Sud- Est à ne pas posséder sa propre compagnie aérienne.



Après près de deux ans de négociations, le gouvernement a signé un contrat avec la compagnie thaïlandaise Phuket Air -qui devrait injecter 6 millions de dollars en cash, sur un capital estimé à 8 millions – et Air France Consulting, gestionnaire de la nouvelle compagnie, dont le directeur général sera un ancien d'Air France et le président du conseil de surveillance un Cambodgien. Le gouvernement entrera dans le capital par le biais d'un apport en nature (droits de trafic, mise à disposition d'un bureau à l'aéroport et d'un hangar pour la maintenance des appareils). La nouvelle compagnie nationale bénéficiera en outre d'un droit de "priorité" en cas de concurrence sur une même ligne.



Air Cambodia, qui disposera à ses débuts d'au moins deux Boeing 737, devrait voler à destination de Hong Kong, Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur ou encore Shanghai. L'utilisation de Boeing 757 est encore conditionnée à la possibilité d'exploiter la ligne Phnom Penh - Séoul. Air Cambodia sera en outre la seule compagnie cambodgienne à couvrir la ligne Bangkok - Siemreap avec Bangkok Airways.



Les anciens employés de la RAC, que le gouvernement avait promis de réintégrer dans une nouvelle compagnie nationale, devraient être prioritaires dans la campagne de recrutement d'Air Cambodia. "Si le gouvernement a fait une promesse, il doit la tenir. Mais dans la pratique, c'est aux futurs dirigeants de la compagnie de négocier avec le personnel", a déclaré Tea Sotha. Parmi les quelque 350 employés de la RAC, certains avaient réussi à se "recaser" dans l'une des quatre compagnies privées que compte le royaume (First Cambodia Airlines, créée en février dernier, Siemreap Airlines, Président Airlines et Phnom Penh Airlines), tandis que d'autres sont au chômage depuis. "On fera le maximum, assure Tea Sotha. Mais si Air Cambodia n'a besoin que de 150 employés, certains ne seront pas repris". —AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
Une compagnie nationale proche de l'envo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» villa proche du Bts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser