THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hun Sèn déclare continuer l’alliance PPC-FUNCINPEC

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Hun Sèn déclare continuer l’alliance PPC-FUNCINPEC Empty
MessageSujet: Hun Sèn déclare continuer l’alliance PPC-FUNCINPEC   Hun Sèn déclare continuer l’alliance PPC-FUNCINPEC EmptyVen 3 Mar - 12:24

Samdech Hun Sèn déclare continuer l’alliance PPC-FUNCINPEC après l’amendement à la constitution



AKP Phnom Penh, 3 mars 2006 --



Samdech Hun Sèn, chef du gouvernement, a démenti les commentaires de certains milieux, selon lesquels le Parti du Peuple Cambodgien (PPC) aurait créé tout de suite un nouveau gouvernement en abandonnant le Parti FUNCINPEC après l’amendement à la constitution en faveur de l’instauration de la majorité absolue (50%+1) au lieu des deux tiers pour le vote de confiance au gouvernement.



Le Premier ministre cambodgien a déclaré ainsi devant les journalistes à la suite de la réunion du Groupe consultatif entre le gouvernement royal du Cambodge et les pays donateurs tenue le 2 mars à Phnom Penh.



Il a précisé que le PPC continuerait toujours de maintenir son alliance et sa coopération avec le Parti FUNCINPEC. Ainsi, a-t-il poursuivi, le PPC maintiendra les composants du gouvernement de coalition actuel, sauf l’élimination du système des co-ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur. « J’ai déjà demandé au prince Sirivudh et à Nhiek Bun Chhay (respectivement co-ministre de l’Intérieur et co-ministre de la Défense, de quitter ces fonctions, tout en restant vice-Premiers ministres », a précisé Samdech Hun Sèn.



Profitant de cette occasion, il a affirmé que désormais les fonctionnaires, en dessous de la fonction de directeur général dans l’administration centrale et de gouverneurs dans l’administration provinciale n’appartiennent plus au quota du Parti politique. Ainsi, a-t-il précisé, à partir d’ici, il n’y a plus de fonctionnaires FUNCINPEC, ni PPC, mais des fonctionnaires du gouvernement. Il en est de même que les forces de la police et les forces de l’armée.



Le Premier ministre cambodgien a fait part de son but de garder tous les ministres jusqu’ à la fin du mandat, sauf ceux qui commettent des fautes impardonnables. Il a réitéré que le but de l’amendement à la Constitution était de prévenir le blocage politique après les élections générales et qu’il n’était pas d’abandonner le FUNCINPEC, son partenaire.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
Hun Sèn déclare continuer l’alliance PPC-FUNCINPEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser