THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hun Sen s’en prend au Comité olympique, dirigé par le prince

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Hun Sen s’en prend au Comité olympique, dirigé par le prince Empty
MessageSujet: Hun Sen s’en prend au Comité olympique, dirigé par le prince   Hun Sen s’en prend au Comité olympique, dirigé par le prince EmptyMer 15 Mar - 10:03

Hun Sen s’en prend au Comité olympique, dirigé par le prince Ranariddh
15-03-2006
Cambodge Soir - Le Premier ministre Hun Sen a annoncé hier avoir décidé de retirer son soutien financier au Comité national olympique du Cambodge (CNOC) dirigé par le prince Ranariddh, président du Funcinpec. Raison invoquée par Hun Sen : la mauvaise gestion et la corruption. Le chef du gouvernement a de surcroît indiqué avoir annulé l’organisation par le royaume des Sea-Games en 2011, dont le prince Ranariddh s’était fait l’ardent défenseur.
“Je ne veux plus financer le Comité olympique. Près d’ un million de dollars ont déjà été dépensés sans que personne ne sache à quoi a pu servir cet argent. Dans ces conditions, je ne pourrai pas trouver des donateurs car ceux-ci ne vont plus avoir confiance en moi”, a-t-il déclaré lors d’une remise de diplômes à 2 000 étudiants, organisée dans l’enceinte de l’Institut national de l’éducation (INE). Le Premier ministre a par ailleurs annoncé qu’il avait demandé au ministère de l’Education de lui fournir un rapport sur les dépenses qu’a engendrées la participation du royaume aux Sea-Games aux Philippines et au Viêt-nam. “Ce que je regrette, c’est que [les accompagnateurs] aient été plus nombreux que les sportifs, qu’ils aient voyagé en première classe et logé dans des hôtels cinq étoiles. Et finalement, le royaume n’a obtenu aucun bon résultat. Et la sélection nationale de football n’a pas été envoyée aux Sea-Games”, a énuméré Hun Sen pour justifier sa décision.
Le Premier ministre s’est gardé de s’en prendre directement au prince Ranariddh, devenu président du Comité national olympique avec sa bénédiction, mais sa soudaine montée au créneau contre de présumés errements dans la gestion du domaine sportif, dans lequel le prince s’est beaucoup investi, n’est sans doute pas sans rapport avec les derniers rebondissements qui ont émaillé la vie politique au cours des semaines passées, en particuler la démission du prince Ranariddh de son poste de président de l’Assemblée nationale.

Se faisant plus précis, Hun Sen a également indiqué qu’il avait décidé d’annuler le déblocage d’un fonds provenant du Programme d’éducation prioritaire en faveur du CNOC, une somme qui s’élèverait à 500 000 dollars. Cette décision aurait été prise, a-t-il souligné, par Kong Vibol, secrétaire d’Etat Funcinpec à l’Economie. “Cet argent doit retourner au ministère de l’Education pour développer le sport”, a ordonné Hun Sen. Si tel n’était pas le cas, alors le secrétaire d’Etat et le ministre Kol Pheng, également Funcinpec, courraient le risque d’être renvoyés du gouvernement.

Faisant allusion au prince Ranariddh sans toutefois le nommer, le chef du gouvernement a critiqué ses voyages à l’étranger “pour se promener”, soulignant que, lui, depuis 21 ans qu’il est Premier ministre, il s’est toujours rendu à l’étranger “pour négocier” accompagné de sa femme. “Un an ensemble, c’est assez pour Hun Sen pour corriger [ce qui ne va pas]. Il ne faut pas vouloir noyer Hun Sen avec vous”, a conclu le Premier ministre.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
Hun Sen s’en prend au Comité olympique, dirigé par le prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand concert au Stade Olympique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser