THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le prince Ranariddh délègue ses pouvoirs au prince Sirivudh

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le prince Ranariddh délègue ses pouvoirs au prince Sirivudh Empty
MessageSujet: Le prince Ranariddh délègue ses pouvoirs au prince Sirivudh   Le prince Ranariddh délègue ses pouvoirs au prince Sirivudh EmptyJeu 16 Mar - 8:49

Funcinpec - Le prince Ranariddh délègue ses pouvoirs au prince Sirivudh
16-03-2006
Cambodge Soir - Le prince Ranariddh a quitté le pays mardi et a fait savoir par écrit qu’il déléguait ses pouvoirs de président du Funcinpec au prince Norodom Sirivudh durant son absence. Dans un message daté du même jour et rendu public hier, le prince Ranariddh indique “déléguer au prince Sirivudh, président par intérim, le droit de gérer le parti et signer les documents officiels nécessitant la signature du président” jusqu’à son retour.
Dans ce courrier ne sont indiqués ni la durée de son absence ni les raisons de son départ.
Le congé du prince Ranariddh intervient après sa démission de son poste de président de l’Assemblée nationale au lendemain de l’adoption par les élus d’amendements à la Constitution abaissant la majorité requise pour le vote de confiance au gouvernement. Il intervient également dans un contexte où le Premier ministre, tout en réaffirmant sa volonté de continuer la coalition gouvernementale PPC-Funcinpec, ne ménage pas, directement ou non, ses critiques à l’égard du prince Ranariddh. Ces dernières semaines, Hun Sen a aussi beaucoup insisté sur la fin du système des quotas politiques pour la répartition des postes dans l’administration et l’armée, ce qui ne permet plus au président du Funcinpec de revendiquer des positions pour ses membres, comme cela lui était possible depuis la signature de l’accord de gouvernement entre le PPC et le Funcinpec en juin 2004.

En quittant le perchoir de l’Assemblée, le prince Ranariddh avait expliqué qu’il faisait ce “sacrifice” pour pouvoir se consacrer complètement à la gestion de son parti, afin que celui-ci reconquiert l’électorat qui s’en détourne au fil des consultations électorales.

La princesse Vacheara, présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, a indiqué hier ne pas connaître les raisons du “congé” du prince Ranariddh. Pour Khieu Kanharith, ministre de l’Information et porte-parole du PPC, il est “normal” que le président d’un parti délègue ses pouvoirs “quand il a un autre travail à faire à l’étranger”. “Il ne s’agit pas d’un retrait de la vie politique” du prince Ranariddh, juge-t-il.

Au PSR, on ne fait aucun commentaire sur ce “congé”. “C’est une affaire intérieure au Funcinpec. Chaque parti règle ses problèmes à sa manière”, note Eng Chhay Ieng, ancien secrétaire général du Parti Sam Rainsy.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prince Ranariddh délègue ses pouvoirs au prince Sirivudh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prince Ranariddh et Sam Rainsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser