La Thaïlande ambitionne d'élargir le tourisme en Indochine
03/17/2006 -- 20:36(GMT+7)
Bangkok, 17 mars (AVI) - Une délégation d'hommes d'affaires et des représentants du gouvernement thailandais arrivera au Cambodge et au Vietnam dans les mois qui viennent, en vue de rechercher les opportunités d'affaires dans le tourisme et le transport, apprend-on d'une source de la Chambre de Commerce de la province thailandaise de Trat.
Il s'agit d'une partie du plan du gouvernement thailandais qui met en relief l'établissement du couloir commercial, touristique et d'investissement de la province de Trat (Thailande) au port de Sihanoukville, à la ville de Phnom Penh (Cambodge) et à Ho Chi Minh-Ville et à l'île de Phu Quoc (Vietnam)
La Thaïlande projette d'établir une ligne de transport en train ou en bateau pour les touristes et hommes d'affaires de la province de Trat (Thaïlande) à Sihanoukville, et ensuite, de Phnom Penh à Ho Chi Minh-Ville en voiture et à l'île de Phu Quoc en avion. Cela contribuera à aider la Thaïlande à intensifier le tourisme sur la ligne maritime et à élargir les transports avec les pays indochinois.
En 2005, la valeur commerciale via des frontières de la province de Trat a atteint 10 milliards de bahts et pourrait enregistrer une forte augmentation cette année grâce à la demande de la consommation des marchandises des pays voisins de Thaïlande, notamment le Vietnam. - AVI