Thaïlande: les opposants continuent de faire pression sur Thaksin
03/24/2006 -- 11:38(GMT+7)
Bangkok, 24 mars (AVI) - En Thaïlande, le Premier ministre Thaksin Shinawatra s'affronte à des défis et des tensions, après que les opposants lui ont demandé, sous la menace de l'organisation de manifestations dans les rues, de démissionner pour jeudi soir.
Selon l'ultimatum publié mardi par les opposants, si Thaksin ne démissionne pas jeudi soir, il devra affronter des pressions plus fortes.
La partie de l'opposition envisage de manifester devant le ministère des Finances samedi, avec la participation d'une dizaine de millier de personnes.
Thaksin a discuté mercredi 22 mars avec le général Sonthi Boonyaratglin, commandant en chef de l'armée thaïlandaise, des mesures à prendre dans l'éventualité d'une perte de contrôle des manifestations. Cependant, il n'a pas demandé une intervention militaire contre les manifestants.
Le même jour, des manifestants ont proposé à la Commission électorale d'écarter Thaksin de la liste des candidats des élections anticipées qui se dérouleront le 2 avril prochain. - AVI