4ème Réunion entre la Banque nationale du Cambodge et la Banque centrale thaïlandaise
AKP Phnom Penh, 24 mars 2006 --
Une réunion bilatérale ente Chea Chanto, gouverneur général de la Banque nationale du Cambodge et Pridi-yathorn Devakula, gouverneur de la Banque centrale thaïlandaise s’est tenu le week-end dernier à Siemreap.
Chea Chanto a fait savoir qu’il s’agissait de la 4ème réunion de ce genre. La troisième réunion a eu lieu à l’île Samui en Thaïlande, la deuxième à Phnom Penh et la Première à Chiang Mai, Thaïlande. Ces réunions avaient pour but de consolider les relations d’amitié et la coopération bilatérale entre les deux banques centrales, a souligné Chea Chanto qui a précisé : Cette quatrième réunion non seulement confirme la solidité des relations, de la solidarité, de l’amitié et de la coopération entre les deux pays, mais aussi aide à faciliter le processus d’échange le long de la frontière entre les deux pays. Cette réunion confirme également, a ajouté Chea Chanto, le commencement de l’intégration régionale des systèmes financier et économique dans le cadre de la coopération de l’ASEAN.
Chea Chanto a souligné que la Banque centrale thaïlandaise jouait le rôle d’un partenaire du développement important dans le renforcement du système bancaire du Cambodge qui obtenait la confiance du public.
Profitant de cette occasion, il a profondément remercié la Banque centrale thaï qui s’est engagé à continuer à envoyer des experts techniques, en bourse, en voyage d’études et formation professionnelle aux fonctionnaires de la Banque nationale du Cambodge. -- AKP