Coopération aérienne entre Laos-Vietnam-Cambodge-Myanmar
03/27/2006 -- 17:07(GMT+7)
Vientiane, 27 mars (AVI) - Le plan de coopération multilatérale dans le transport aérien a figuré au centre de la 8e Conférence des officiels de l'aviation civile de quatre pays riverains du Mékong : le Laos, le Vietnam, le Cambodge et le Myanmar.
La Conférence placée sous l'égide du vice-ministre lao du Transport et des Communications, de la Poste et de la Construction, Sommat Phonxena, a approuvé les règlementations sur le transport aérien civil et les lignes aériennes de ces quatre pays.
Les participants ont discuté des mesures pour réaliser ce plan de coopération en ce compris un Accord dont la finalité est d'augmenter la compétitivité de ces quatre pays par le développement de normes techniques, la réhabilitation des lignes aériennes et celle des services, enfin la création de règlements adéquats.
La Conférence a également examiné la demande du Département d'aviation civile du Laos portant sur une collaboration aérienne avec Singapour en 2006 et avec les Philippines en 2007, outre l'ouverture de deux lignes aériennes de tourisme entre deux villes lao Vientiane et Luang Prabang vers Dien Bien Phu (Vietnam) et entre Vientiane, Siem Reap (Cambodge), Ho Chi Minh-Ville et Da Nang (Vietnam), et vice versa. - AVI