Inauguration de la première usine de fabrication de câbles au Cambodge
AKP Phnom Penh, 12 avril 2006 --
La première usine de fabrication de câbles au Cambodge, investie par une compagnie sud-coréenne KTC CABLE Co. Ltd, a été inaugurée le 11 avril dans l'arrondissement de Dangkor, ville de Phnom Penh.
Samdech Hun Sèn, chef du gouvernement royal du Cambodge, a honoré de sa présence la cérémonie inaugurale.
Le Premier ministre cambodgien a estimé que cette usine deviendrait un important exportateur de câbles du Cambodge vers l'étranger, après un approvisionnement suffisant des marchés locaux dont le ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Energie, et celui de la Poste et des Télécommunications qui sont les principaux clients.
Il a dit qu'il discuterait avec les autres partenaires de développement qui font principalement leur financement dans le domaine de réseau électrique et de télécommunications au Cambodge, sur l'achat de ces câbles à l'usine.
So Khun, ministre de la Poste et des Télécommunications, a souligné que son ministère aurait besoin, d'ici l'an 2010, de 1 700 km de câbles téléphoniques.
La compagnie KTC CABLE Co. Ltd a investi 25 millions de dollars dans la construction de cette usine de fabrication de câbles, a dit, pour sa part, Suy Sèm, ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Energie.
Pour le commencement, l'usine emploie 420 ouvriers cambodgiens et jusqu'à plus de 1 200 personnes dans la période de fonctionnement en plein essor, a-t-il ajouté.
M. Myung Il Kim, directeur de KTC CABLE Co. Ltd a précisé que son usine de câbles serait un pont attirant les autres investissements sud-coréens au Cambodge.--AKP