La capitale du Cambodge acueille la foire commerciale du Vietnam
11/13/2004 -- 22:16(GMT+7)
Phnom Penh, 13 novemvre (AVI) - La 4è foire commerciale du Vietnam 2004 a été ouverte samedi, au Centre des foires internationales, dans la capitale cambodgienne, sous les auspices du ministère vietnamien du Commerce et de l'ambassade du Vietnam au Cambodge.
Etaient présents à la cérémonie, entre autres, le vice-ministre vietnamien du Commerce, Phan The Rue, les secrétaires d'Etat cambodgiens au commerce, Kuoc Ky, au tourisme, Thong Khon, les représentants de l'autorité locale et les entrepreuneurs vietnamien et cambodgien.
Cinquante exposants, dont la Compagnie générale du charbon (Vinacoal), la compagnie de caoutchouc de Da Nang, la sucrerie Bien Hoa, y ont présenté des produits manufacturiers, des équipements et machines, des produits chimiques, de l'engrais, des matériaux de construction et des équipements électriques.
Durant les 9 premiers mois de 2004, les valeurs commerciales bilatérales ont atteint 340 millions de dollars dont le Cambodge en importait pour 200 millions. Certaines sociétés vietnamiennes, telles Biti's, Vinamilk, Vifong, Miliket, Trung Nguyen, ont ouvert leurs bureaux de représentation dans ce pays. -AVI