Séminaire sur “Rendre éternel le développement à travers les exportations des produits de confection »
AKP Phnom Penh, 08 juin 2006 --
Un séminaire dont le thème portait sur «Eterniser le développement à travers les exportations des produits de confection» s’est organisé le 6 juin à Phnom Penh en présence de Sok An, vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres du Cambodge.
Les représentants de 21 pays dans le monde dont Bangladesh, Kenya, Laos ont assisté au séminaire qui présentait principalement les expériences du Cambodge et de ses succès dans ce domaine de confection.
M Ung Huot, vice-président de la Commission économique, du plan, des investissements agricoles, du développement rural et de l’environnement du Sénat cambodgien, a souligné que le séminaire a, en outre, pour but d’évaluer l’éternité de la fabrication des vêtements au Cambodge, en particulier dans les pays dont le développement est le plus lent.
Le Cambodge est un champ idéal de l’expérience pour examiner l’efficacité de la promotion des exportations des produits de confection vers des marchés ouverts par les Etats-Unis et des pays de l’Europe, a encore dit Ung Huot, aussi vice-président du Conseil d’administration de l’Institut khmer pour la coopération et la paix.
Selon Sok An, les exportations des vêtements du Cambodge ont connu leur accroissement de 25,7 millions de dollars en 1995 à 2,2 milliards de dollars en 2004.
Le domaine de fabrication de vêtements au Cambodge offrait environ 300 000 emplois pour le peuple cambodgien et représente 85% de tous les produits exportés du Cambodge en 2004, a fait savoir Sok An.-- AKP