La dispense de l'impôt sur le revenu prolongée encore deux ans
Phnom Penh, 20 juin 2006 --
Le gouvernement royal est d'accord de prolonger encore deux ans l'exemption de l'impôt sur le revenu aux entreprises de confection textile à la demande du ministère de l'Economie et des Finances, lit-on un communiqué de presse du Cabinet de porte-parole du gouvernement paru vendredi, suite à la réunion du Conseil des ministres.
Cette prolongation sera appliquée seulement avec les entreprises d'investissement textile pour l'exportation (l'usine de confection textile, l'usine de production des chaussures,…) qui ont déposé leur demande d'investissement avant le 14 mars 2005.
Le but de la prolongation de la dispense de l'impôt sur le revenu est, a expliqué le communiqué, d'assurer la stabilité politique, économique et sociale au Cambodge, sur tout la durabilité de travail aux 300 000 ouvriers.
Le domaine de confection joue un rôle très important dans la croissance économique et la réduction de la pauvreté au Cambodge. Grâce au respect des droits des ouvriers, la demande pour les vêtements et chaussures cambodgiens n'a pas diminué même après la fin du quota des Etats-Unis. Ce qui permet au Cambodge de pouvoir concurrencer sur le marché international.
A noter que les Etats-Unis et l'Europe sont les demandeurs principaux des vêtements et chaussure du Royaume.-- AKP