THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Kampong Cham : Hausse alarmante du taux de mortalité par ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Kampong Cham : Hausse alarmante du taux de mortalité par ... Empty
MessageSujet: Kampong Cham : Hausse alarmante du taux de mortalité par ...   Kampong Cham : Hausse alarmante du taux de mortalité par ... EmptyVen 23 Juin - 13:19

Kampong Cham : Hausse alarmante du taux de mortalité par le paludisme



AKP Phnom Penh, 23 juin 2006 --



Le docteur Hoeur Sophanna, chef du programme de la lutte contre le paludisme et de la dengue du service sanitaire de Kampong Cham a noté que le paludisme continue de faire l'objet inquiétant dans la province du fait que le taux de mortalité par cette maladie a connu une hausse alarmante au cours des premiers mois de l'année.



Selon les données, durant les cinq premiers mois de cette année, la province a enregistré 305 personnes atteintes du paludisme parmi lesquelles 13 personnes sont mortes. En 2005, Kampong Cham comptait 260 malades de cette épidémie dont 15 ont été décédées.



L'impossibilité de familles pauvres de transporter les patients des régions reculées à l'hôpital est une des causes de la hausse de taux de la mort, a souligné le docteur Hoeur Sophanna. Il a ajouté que les districts Mémut, Stung Trang et Chamcar Leu, couverts de forêts denses et de plants d'hévéa, étaient les plus touchés par la maladie.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
MEMBRE OR
LoLo


Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2005

Kampong Cham : Hausse alarmante du taux de mortalité par ... Empty
MessageSujet: Re: Kampong Cham : Hausse alarmante du taux de mortalité par ...   Kampong Cham : Hausse alarmante du taux de mortalité par ... EmptyDim 9 Juil - 12:22

J'en profite pour rappeler aux éventuels futurs touristes qui pourraient lire cet article que des médicaments à prendre sous forme de traitement avant, pendant et après le voyage sont efficaces. J'ai testé lors de mes deux longs voyages Nivaquine (à prendre chaque jour)

Il m'est arrivé d'oublier certains jours Nivaquine et pourtant, ayant les substances de cette petite pilule dans mon corps, j'étais protégé par les effets du médicament.

Scientifiquement, je ne connais pas l'opération effectuée après absorption de la Nivaquine...toutefois, je me permets d'imaginer que le produit bloque le paludisme dans ton sang et le maintient ainsi prisonnier jusqu'à ce qu'il meurt lui-même. D'où sûrement l'intérêt de continuer le traitement de retour de congès 2 semaines encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://chandasia.bbfr.net
 
Kampong Cham : Hausse alarmante du taux de mortalité par ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kampong Cham : Six morts par les inondations
» Kampong Cham : Construction d'une digue de protection ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser