THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Anlong Veng - Fonctionnaires et villageois s'accusent

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Anlong Veng - Fonctionnaires et villageois s'accusent Empty
MessageSujet: Anlong Veng - Fonctionnaires et villageois s'accusent   Anlong Veng - Fonctionnaires et villageois s'accusent EmptyLun 26 Juin - 8:01

Anlong Veng - Fonctionnaires et villageois s'accusent

26-06-2006
Cambodge Soir - Le responsable de l'administration forestière d'Anlong Veng et de Trapaing Prasat ainsi que quatre autres fonctionnaires sont soupçonnés d'avoir soutiré de l'argent aux habitants dans le cadre de l'application de l'ordre du Premier ministre sur la reprise des terrains forestiers appartenant à l'Etat.

Selon Pœuy Rœun, gouverneur adjoint du district d'Anlong Veng, des habitants de cinq communes du district ont porté plainte auprès du gouverneur. “Depuis la déclaration du Premier ministre, les fonctionnaires incriminés désignent n'importe quel terrain comme appartenant à l'Etat. Ils reprennent des rizières ne mesurant qu'un ou deux hectares. Pour récupérer leur terrain, les paysans doivent payer entre 300 et 500 dollars”, explique le gouverneur adjoint. Selon lui, ces terrains ne font pas partie des forêts que l'Etat doit récupérer pour en faire des zones protégées mais sont d'anciennes forêts transformées en rizières. “S'il s'agissait de compagnies privées possédant des centaines d'hectares, nous n'interviendrions pas. Mais les habitants vivent sur ces terrains depuis des années et chacun possède au maximum cinq hectares”, plaide-t-il.

Le responsable de l'administration forestière d'Anlong Veng et de Trapaing Prasat, Chhay Nareth, nie ces accusations. Il dénonce une vengeance de la part d'un fonctionnaire de l'immigration de la province. “Récemment, j'ai arrêté le tracteur de ce fonctionnaire qui défrichait illégalement des terrains forestiers. Depuis, il incite les habitants à manifester contre nous pour nous faire quitter notre poste”, argumente-t-il, assurant que ni lui ni son groupe de travail n'ont jamais pris d'argent aux habitants. “Nous avons déjà répondu aux accusations devant l'administration forestière du nord du Tonlé Sap et je suis prêt à me justifier devant le Premier ministre lors de sa visite”, se défend-il. L'affaire pourrait en effet se régler demain lors de la visite de Hun Sen pour l'inauguration d'une école à Oddar Meanchey.

Le chef du bureau du nord du Tonlé Sap n'a pas pu être joint. Cependant Pech Sokhen, gouverneur de la province d'Oddar Meanchey, assure que le groupe de travail a toujours mené sa mission de façon correcte.“Selon notre enquête, ces accusations sont calomnieuses. De plus, les habitants n'ont pas le droit de s'approprier les terrains forestiers appartenant à l'Etat. La loi doit s'appliquer. Mais nous allons réfléchir à un compromis.”

Ung Chansophea
Revenir en haut Aller en bas
 
Anlong Veng - Fonctionnaires et villageois s'accusent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser