La BAD octroie quatre prêts d'un montant de 92 millions de dollars pour l'agriculture du Cambodge
AKP Phnom Penh, 16 novembre 2004
La Banque asiatique de développement (BAD) et le ministère cambodgien des Finances ont signé récemment un accord portant sur quatre prêts d'un montant total de 92 millions de dollars, pour financer quatre projets de développement de l'agriculture, a rapporté Xinhua.
Ces prêts doivent financer le Programme de développement du secteur agricole, le Projet de développement du secteur agricole, le Projet d'irrigation du nord-ouest, et le Projet des transmissions de la sous-région du Grand Mékong, projets qui ont comme objectifs la réforme rurale, la gestion des ressources hydrauliques dans le nord-ouest du pays et l'approvisionnement en électricité le long de la route qui mène au Vietnam.
Le président de la BAD, Tadao Chino, et le ministre cambodgien des Finances Keat Chhon ont paraphé l'accord mercredi dernier à Manille, capitale philippine.
"Le gouvernement s'est engagé avec fermeté à poursuivre les réformes rurales, et la BAD voudrait vous assurer de notre soutien continu", a dit M. Chino dans un communiqué de presse.
Le Cambodge dépend beaucoup de l'agriculture, et des responsables de ce pays ont indiqué en novembre qu'ils s'attendaient à une pénurie alimentaire l'année prochaine en raison de l'irrigation insuffisante et du manque de précipitations.
Le Cambodge est un pays agricole où 85% des 13 millions d'habitants vivent à la campagne. -- AKP