THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Procès des Khmers rouges - L'avocat de Ta Mok se félicite..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Procès des Khmers rouges - L'avocat de Ta Mok se félicite.. Empty
MessageSujet: Procès des Khmers rouges - L'avocat de Ta Mok se félicite..   Procès des Khmers rouges - L'avocat de Ta Mok se félicite.. EmptyVen 7 Juil - 7:31

Procès des Khmers rouges - L'avocat de Ta Mok se félicite du procès, celui de Duch n'ira pas

07-07-2006
Cambodge Soir - Les avocats de deux anciens responsables khmers rouges susceptibles d'être inculpés par les chambres extraordinaires, Ta Mok et Duch, ont deux approches très différentes du procès qui s'annonce. Me Kar Savuth, l'avocat de Kang Kech Eav, alias Duch, ancien directeur de la prison de Tuol Sleng, affirme d'ores et déjà qu'il ne se présentera pas devant le tribunal.

Selon lui, le procès a peu de chance d'être équitable, aussi n'hésite-t-il pas à poser ses exigences : “Je demande que tous les juges soient indépendants, et qu'aucun membre de leur famille n'ait été tué sous le régime de Pol Pot. Comment pourrais-je avoir confiance si certains de leurs proches ont disparu? Ils condamneront certainement très lourdement mon client”. Une condition qu'avec la meilleure volonté du monde le tribunal aurait bien du mal à satisfaire, puisqu'on estime à un quart de la population le nombre de disparus sous les Khmers rouges.

Le codétenu de Duch, Ta Mok, dit “le boucher”, a lui été récemment hospitalisé pour des problèmes rénaux. Malgré ces ennuis de santé, son avocat, Me Ben Sonsamay, se dit au contraire prêt à répondre à la convocation des juges. “Je ne remet pas en cause la tenue de ce procès. Je pense qu'il vaut mieux mâcher de la banane verte que n'avoir rien dans la bouche [mieux vaut un procès, même imparfait, que rien du tout]. C'est un bon moyen de purger le passé au lieu de tourner sans cesse autour du pot”, estime-t-il. Il précise que son client est toujours cloué au lit et n'avale que du potage, démentant ainsi une brève rumeur qui a couru jeudi selon laquelle Ta Mok était mourant. Reach Sambath, porte-parole des chambres extraordinaires, a réagi au commentaire de l'avocat de Duch en rappelant que d'autres avocats étaient volontaires pour défendre les inculpés.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
MEMBRE OR
LoLo


Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2005

Procès des Khmers rouges - L'avocat de Ta Mok se félicite.. Empty
MessageSujet: Re: Procès des Khmers rouges - L'avocat de Ta Mok se félicite..   Procès des Khmers rouges - L'avocat de Ta Mok se félicite.. EmptyDim 9 Juil - 12:34

Je me répète mais n'empêche, ça a trop trainé et trop de complices en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
http://chandasia.bbfr.net
 
Procès des Khmers rouges - L'avocat de Ta Mok se félicite..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser