THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L’exemption de visa pour les ressortissants de l'Asean ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

L’exemption de visa pour les ressortissants de l'Asean ... Empty
MessageSujet: L’exemption de visa pour les ressortissants de l'Asean ...   L’exemption de visa pour les ressortissants de l'Asean ... EmptyJeu 13 Juil - 8:02

L’exemption de visa pour les ressortissants de l'Asean à l'ordre du jour

13-07-2006
Cambodge Soir - Les pays de l’Asean envisagent d’exempter de visa pour une période de deux semaines les ressortissants de la zone, un projet au cœur de la réunion annuelle de leurs ministres des Affaires étrangères qui se déroulera du 23 au 29 juillet à Kuala Lumpur. Si les dix nations d’Asie du Sud-Est s’accordent sur ce principe, elles suivront l’exemple de l'Union européenne qui, depuis les Accords de Shengen, permet à ses membres de circuler librement à l’intérieur de ses frontières.

“L’exemption de visa fait depuis quelque temps déjà l’objet de discussions entre les membres de l’Asean. Il reste à obtenir l’accord de tous à l’issue des négociations à la fin du mois. Si tel est le cas, la signature suivra aussitôt”, anticipe un responsable anonyme du ministère des Affaires étrangères. A l’heure actuelle, les Cambodgiens bénéficient de visas gratuits en Malaisie et à Singapour, et ceux qui sont détenteurs d’un passeport diplomatique profitent également de cette exemption au Viêt-nam, au Laos et à Bruneï.

Cette mesure d’exemption de visa dans l’Asean est accueillie mollement par Mœung Sonn, président de l’Association des entreprises touristiques du Cambodge. “Notre pays a à y gagner et à y perdre. Le Cambodge ne reçoit pas autant de touristes que ses voisins, et leur temps de séjour se limite en moyenne à deux jours. Si nous n’empochons plus l’argent des visas, ce sera de l’argent perdu. Dans le même temps, je reconnais que cela facilitera les déplacements des Cambodgiens dans la région. Bref, c’est au gouvernement de trancher”, conclut-il.

Le royaume a reçu l’an dernier un peu plus d’un million de visiteurs. Leur nombre ne cesse de croître mais le pays reste loin derrière la Thaïlande, pour ne citer qu’elle. Une simplification de la procédure d’entrée sera donc un atout supplémentaire, estiment certains, comme Yim Sovann, député PSR : “La suppression du visa sera une bonne nouvelle. La bureaucratisation au Cambodge est lourde et fait perdre du temps aux nouveaux venus. Je ne peux donc que supporter cette initiative”.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
L’exemption de visa pour les ressortissants de l'Asean ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pays de l'ASEAN signent un accord sur l'exemption de visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser