Le Cambodge et la Koweït visent à promouvoir leur coopération économique
AKP Phnom Penh, 17 juillet 2006 --
Le 13 juillet à Phnom Penh, Uch Borith, ministre p.i. des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, s'est entretenu avec Khaled Mohammad Ahmad Al-Shaibani, ambassadeur du Koweït au Cambodge, basé actuellement en Thaïlande.
Selon Mme Ros Simara, chef du département de presse du ministère des AE, l'entretien visait à promouvoir la coopération économique entre les deux pays.
Uch Borith a propose à la partie Koweïtienne d'envoyer ses investisseurs au Cambodge pour y étudier leurs possibilités d'investissement.
De son côté, Khaled Mohammad Ahmad Al-Shaibani a exprimé sa volonté d'inviter la chambre du commerce de Koweït à venir échanger leurs points de vue avec celle du Cambodge afin de consolider la coopération économique entre les deux pays.
Les deux parties ont aussi rappelé l'invitation du Roi de Koweït au Roi du Cambodge pour une visite dans son pays, invitation faite lors de leur rencontre au 60ème anniversaire de l'intronisation du Roi de Thaïlande. Le Roi du Cambodge a accepté cette invitation et effectuera sa visite au Koweït dans un temps convenable.
Le diplomate de Koweït a enfin exprimé le soutien de son pays à la candidature du Cambodge comme membre non-permanent du conseil de sécurité de l'ONU pour la période 2013-2014.--AKP