Nouveau représentant de la Fondation d’Asie au Cambodge
AKP Phnom Penh, 17 juillet 2006 --
M. Roderick Brazier est nommé représentant de la Fondation d'Asie au Cambodge.
Selon un communiqué de la Fondation d'Asie, M. Roderick Brazier, ancien assistant du représentant de la Fondation d'Asie en Indonésie, a beaucoup d’expériences dans la réforme économique, l’égalité entre les hommes et les femmes, la lutte contre la contrebande, la réforme judiciaire et électorale.
«M. Roderick Brazier jouera un rôle très important dans le rehaussement du développement national et contribuera à la démocratisation au Cambodge», a dit Douglas Bereuter, directeur de la Fondation d’Asie, qui a ajouté que le nouveau représentant prendra part à la reconstruction du Cambodge, surtout dans la bonne gouvernance, les droits de l’Homme et la réforme économique.
La Fondation d’Asie est une Organisation américaine non-gouvernementale. Il a été crée depuis 1954 pour aider les pays pauvres en Asie. Son bureau a été établi au Cambodge en 1955. Il a dû fermer ses portes pendant le régime génocidaire de Pol Pot. Cette Organisation a recommencé son travail dans le Royaume en 1984, mais il fallait attendre jusqu’en 1993 pour qu’elle y réouvre son bureau. --AKP