THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'implantation des bornes frontaliers khméro-lao ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

L'implantation des bornes  frontaliers khméro-lao ... Empty
MessageSujet: L'implantation des bornes frontaliers khméro-lao ...   L'implantation des bornes  frontaliers khméro-lao ... EmptyLun 24 Juil - 17:57

L'implantation des bornes frontaliers khméro-lao est réalisée à 90%



AKP Phnom Penh, 24 juillet 2006 --



Samdech Héng Samrin, président de l'Assemblée nationale, a reçu le 20 juillet au siège de l'Assemblée nationale Thongloun Sisoulith, vice-Premier ministre et ministre lao des Affaires étrangères. Ce dernier lui a présenté le rapport de son entretien avec son homologue cambodgien Hor Namhong, entretien portant sur la coopération liée aux affaires frontalières des deux pays, y compris l'implantation des bornes frontaliers dont les travaux sont réalisés à 90% jusqu'à présent.



Le ministre lao des Affaires étrangères a remercié le peuple cambodgien de son aide multiforme pour le succès de son pays.



Profitant de cette occasion, il a transmis les salutations des dirigeants lao nouvellement nommés à Samdech Héng Samrin et l'a invité pour une visite au Laos dans un temps convenable.



De son côté, Samdech Héng Samrin a exprimé ses félicitations chaleureuses à la session plénière du nouveau mandat de l'Assemblée nationale du Laos qui a élu et nommé les nouveaux composants des dirigeants de l'Assemblée nationale et du gouvernement du Laos. Il a par ailleurs salué les succès obtenus par le peuple lao sous la direction clairvoyante du Parti populaire révolutionnaire lao.



Le dirigeant cambodgien a mis ses hôtes au courant de la situation actuelle du Cambodge en précisant que la période de la fin 2005 au début de 2006 est marquée par la coordination entre les grands hommes politiques cambodgiens. En conclusion, a-t-il noté, la situation actuelle au Cambodge est bonne. Il a enfin demandé au docteur Thongloun Sisoulith de transmettre ses salutations aux dirigeants lao nouvellement élus.--AKP

-------------------
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

L'implantation des bornes  frontaliers khméro-lao ... Empty
MessageSujet: Re: L'implantation des bornes frontaliers khméro-lao ...   L'implantation des bornes  frontaliers khméro-lao ... EmptyLun 24 Juil - 17:57

Le Cambodge souhaite que l'implantation des bornes frontaliers khméro-lao soit achevé avant 2007



AKP Phnom Penh, 24 juillet 2006 --



Le gouvernement royal du Cambodge a exprimé sa volonté de finir l'implantation des bornes aux frontières khméro-lao avant les autres pays limitrophes du Cambodge.



C'est ce qu'a souligné le 29 juillet Sok An, vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres du Cambodge, lors de son entretien avec Thongloun Sisoulith, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Laos.



Sok An a par ailleurs fait part de la volonté du Premier ministre cambodgien de construire, grâce au prêt accordé par la Chine la route nationale no 7 du Cambodge pour lier à la route nationale no 13 du Laos.



Profitant de cette occasion, Sok An a mis ses hôtes au courant de la situation économique au Cambodge, en mettant l'accent sur les activités des domaines de l'agriculture du tourisme, de confection et sur le prochain élargissement de la culture des ressources naturelles.



Il a noté que la liaison entre la route nationale no 7 du Cambodge et la route

no 13 du Laos, permettrait aux touristes de passer par la frontière pour visiter les provinces de Kratié et de Stung Trèng où ils pourraient voir des dauphins d'eau douce. Sok An propose ainsi au docteur Thongloun Sisoulith d'encourager son peuple dans les provinces frontalières du Cambodge à coopérer avec le peuple cambodgien dans la conservation des dauphins.



De son côté, le docteur Thongloun Sisoulith a mis en relief la situation de son pays, en particulier après son troisième congrès.--AKP

-------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
L'implantation des bornes frontaliers khméro-lao ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser