Construction d’une ville nouvelle en novembre
AKP Phnom Penh, 21 août 2006 --
En novembre de cette année, verront commencés les travaux de construction d’une ville nouvelle et la cérémonie d’ouverture du chantier, sera, comme prévu, présidé par Samdech Hun Sèn, Premier ministre du gouvernement royal du Cambodge, et le Président de la République de Corée.
C’est ce qu’a dit un représentant de la compagnie world City à l’occasion d’une rencontre le 16 août avec Sok An, vice- Premier ministre du gouvernement royal du Cambodge.
La compagnie world City avait bénéficié du l’autorisation du gouvernement royal au Cambodge pour construire une autre ville nouvelle dans la zone de développement suburbain, Boeung Pong Peay.
Près de 60 millions de dollars américains seront investis par world City pour la première de construction de cette ville, a souligné ce représentant de la compagnie.
La ville s’étend sur une superficie de 130 hectares avec une nouvelle infrastructure moderne centre commercial et financier, des habitations, des villas..., a expliqué le représentant de world City qui a ajouté :
La construction durerait 10 ans avec un coût total de 2 000 millions de dollars.
Pour sa part, Sok An aussi ministre du conseil des ministres, a remercié les investisseurs Sud coréens pour leur projet de développement de cette ville nouvelle à Boeung Pong Peay. --AKP