THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les secrétaires généraux des Partis japonais rencontrent ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Les secrétaires généraux des Partis japonais rencontrent ... Empty
MessageSujet: Les secrétaires généraux des Partis japonais rencontrent ...   Les secrétaires généraux des Partis japonais rencontrent ... EmptyLun 21 Aoû - 14:29

Les secrétaires généraux des Partis japonais rencontrent les dirigeants cambodgiens



AKP Phnom Penh, 21 août 2006 --



Le Premier ministre Hun Sèn a, lors de son entretien vendredi avec Tsutomo Takebe Sumoto, secrétaire général du Parti Libéral Démocrate et Tetsuzo Fuyushiba, secrétaire général du Parti New Komito du Japon, affirmé qu’il n’y aurait plus de changement dans la composition du gouvernement jusqu’en 2008.



Samdech Hun Sèn a aussi précisé que l’amendement de la Constitution de la majorité des deux tiers à la majorité absolue avait pour but d’éviter l’impasse politique après les prochaines élections générales.



Les relations khméro-japonaises arrivent, a-t-il souligné, à un point culminant car le Japon est classé au premier rang des pays bailleurs de fonds donateurs au Cambodge. « Le Royaume cherche actuellement à montrer que les aides du gouvernement et du peuple japonais contribuent à la réduction de la pauvreté et du développement du Cambodge », a ajouté Samdech Hun Sèn.



Il a profité de cette occasion pour proposer à nouveau au Japon d’accorder des aides non-remboursables à la construction du pont Neak Loeung.



De leur côté, les secrétaires généraux des deux Partis japonais ont reconnu l’importance du pont Neak Loeung pour non seulement le Cambodge, mais aussi l’ASEAN ainsi que les pays de la Grande sous-région du Mékong. Ils se sont en outre engagés à discuter de la proposition de Samdech Hun Sèn avec les dirigeants japonais à leur retour.



Le matin du même jour, la délégation japonaise a eu un entretien avec Samdech Héng Samrin, président de l’Assemblée nationale lors duquel elle a souhaité d’accélérer le processus des chambres extraordinaires pour juger les ex-dirigeants khmers rouges qui sont morts l’un après l’autre.



Dans sa réponse, Samdech Héng Samrin a dit que le Cambodge s’est efforcé de franchir les obstacles - financiers et techniques - pour pousser ce procès.



La délégation japonaise a également rencontré Samdech Chea Sim, président du Sénat et président du PPC (Parti du Peuple Cambodgien).



Samdech Chea Sim a remercié le Japon pour avoir aidé le Cambodge et son peuple. Il a enfin espéré que les relations entre les deux pays se développeraient encore davantage. --AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrétaires généraux des Partis japonais rencontrent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser