THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CAMBODGE - EMPRISONNÉS SUITE À UN PROCÈS INÉQUITABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

CAMBODGE - EMPRISONNÉS SUITE À UN PROCÈS INÉQUITABLE Empty
MessageSujet: CAMBODGE - EMPRISONNÉS SUITE À UN PROCÈS INÉQUITABLE   CAMBODGE - EMPRISONNÉS SUITE À UN PROCÈS INÉQUITABLE EmptyJeu 31 Aoû - 14:13

CAMBODGE - EMPRISONNÉS SUITE À UN PROCÈS INÉQUITABLE Top_001CAMBODGE - EMPRISONNÉS SUITE À UN PROCÈS INÉQUITABLE Moton213-60x59

CAMBODGE - EMPRISONNÉS SUITE À UN PROCÈS INÉQUITABLE

CAMBODGE - EMPRISONNÉS SUITE À UN PROCÈS INÉQUITABLE 11_action_cambodia-400x290

Born Samnang et Sok Sam Oeun ont été condamnés à 20 ans de prison à la suite d’une enquête tout à fait irrégulière suivie d’un procès inéquitable le 1er aout 2005. La cour de Phnom Penh a reconnu les deux hommes coupables du meurtre du dirigeant syndical Chea Vichea le 22 janvier 2004, bien qu’il n’existe aucune preuve de leur implication dans ce meurtre. Chea Vichea, président du Free Trade Union of Workers of the Kingdom of Cambodia (FTUWKC) a été tué par balles alors qu’il lisait son journal près d’un kiosque du centre de Phnom Penh. Des témoins occulaires ont vu l’assassin non masqué prendre la fuite sur une moto conduite par un complice.

Aussi bien Born Samnang que Sok sam Oeun ont pu fournir un alibi pour le moment du crime. Cependant, la police a menacé et arrêté les témoins qui avaient confirmé les alibis des suspects. Born Samnang dit avoir été frappé, contraint et soudoyé pour livrer des aveux qui ont ensuite été utilisés à charge contre lui. Les témoins occulaires n’ont jamais été sollicités pour identifier les suspects arrêtés et, en voyant leurs photos publiées, ils affirment qu’ils ne présentent aucune ressemblance avec les hommes présents sur les lieux du crime. En mars 2004, un juge a abandonné les poursuites par manque de preuves et admis qu’il avait dû subir des pressions politique. Quelques jours plus tard, il a été muté. Malgré que l’accusation ait appelé à l’abandon du procès, celui-ci a repris avec un autre juge qui a conclu à la culpabilité des deux hommes.

MODÈLE DE LETTRE

Monsieur le Vice-premier ministre,

Born Samnang et Sok Sam Oeun ont été condamnés à 20 ans de prison, le 1er août 2005, à la suite d’une enquête irrégulière et d’un procès inéquitable pour le meurtre du dirgeant syndical Chea Vichea, le 22 janvier 2004. Aucune preuve n’a pu être retenue contre eux. Les deux hommes disposent d’un alibi pour le moment du crime et les témoins oculaires ne les ont pas reconnus. Un premier juge a abandonné les poursuites faute de preuves, mais le procès a repris et les deux hommes ont été reconnus coupables par un autre juge.

En tant que membre/sympathisant(e) d’Amnesty International, je vous prie de mener une nouvelle enquête indépendante sur le meurtre de Chea Vichea et je vous demande de libérer sans délai Born Samnang et Sok Sam Oeun, à moins qu’il y ait des preuves suffisantes contre eux, auquel cas ils devraient avoir droit à un nouveau procès rapide et équitable.

Dans l’espoir d’une réponse favorable à ma requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le vice-premier Ministre, à l’expression de ma considération distinguée.

Signature : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Adresse : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

LETTRE À ADRESSER À :

M. Sar Kheng, Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Ministère de l’Intérieur, 275 Norodom Blvd, Phnom Penh, Cambodge

Fax : + 855 23726052 — E-Mail : moi@interior.gov.kh

COPIE À ENVOYER À :

Ambassade du Cambodge, Avenue de Tervuren, 264, 1150 Bruxelles

Fax : 02 772 89 99 — E-mail : amcambel@skynet.be


Dernière modification le : 31 août 2006
Revenir en haut Aller en bas
 
CAMBODGE - EMPRISONNÉS SUITE À UN PROCÈS INÉQUITABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser