THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Electricité - Cinq projets de barrages sur la Sesan

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Electricité - Cinq projets de barrages sur la Sesan Empty
MessageSujet: Electricité - Cinq projets de barrages sur la Sesan   Electricité - Cinq projets de barrages sur la Sesan EmptyJeu 7 Sep - 7:34

Electricité - Cinq projets de barrages sur la Sesan


07-09-2006
Cambodge Soir - Cinq barrages hydroélectriques pourraient être construits à partir de l’année 2012 sur la partie cambodgienne de la rivière Sesan, dans la province de Stung Treng, selon les résultats d’une étude préliminaire commandée par le ministère de l’Industrie à des experts viêtnamiens.

Selon Ith Prang, secrétaire d’Etat de ce ministère, cette étude conduite depuis un an a permis d’identifier cinq sites propices à l’installation d’infrastructures hydroélectriques, pour une capacité de production totale estimée à 818 megawatts. “Cela ne signifie pas que tous ces barrages seront construits”, précise le secrétaire d’Etat, qui affirme que seuls “quelques projets prioritaires” seront retenus dans un premier temps, à l’issue d’une étude approfondie. Celle-ci débutera dans les jours qui suivent, selon Ith Prang, et devrait analyser à la fois les enjeux économiques et l’impact environnemental de telles infrastructures.

Le plus gros projet concerne la construction d’un barrage d’une puissance de 420 MW, pour un coût de 611 millions de dollars. Les quatre autres auraient des capacités de 180 MW, 90 MW et, pour les deux plus modestes, 64 MW, à des coûts respectifs de 387, 164, et 114 millions de dollars.

“Une fois l’étude détaillée terminée, la partie viêtnamienne pourrait participer également à la construction des barrages, affirme le secrétaire d’Etat. Si tout va bien, les premières constructions pourraient commencer en 2012 ou 2013.”

L’énergie produite par ces barrages serait ensuite acheminée et vendue à des centrales électriques viêtnamiennes qui revendraient à leur tour l’électricité aux provinces cambodgiennes, à bas prix, ajoute Ith Prang.

Ky Soklim
Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité - Cinq projets de barrages sur la Sesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser