Plus de 400 délégués, dont une centaine représentant diverses couches populaires du Vietnam et du Cambodge, participent à Hô Chi Minh-Ville à une rencontre amicale et de coopération Vietnam-Cambodge, qui prendra fin vendredi après 5 jours d'activités.
Il s'agit de la première activité amicale populaire de grande envergure organisée depuis ces 15 dernières années par l'Union des organisations d'amitié du Vietnam et l'Association d'amitié Vietnam- Cambodge, en collaboration avec le Front de solidarité pour le développement de la Patrie du Cambodge et de plusieurs organismes des 2 pays.
Dans leurs messages de félicitations, les Premiers ministres vietnamien Nguyên Tân Dung et cambodgien Hun Sen se sont déclarés "convaincus" que cette rencontre "contribuerait à la consolidation et au développement des relations d'amitié, de compréhension mutuelle et de coopération entre les peuples vietnamien et cambodgien".
Durant 5 jours, les délégués participeront à un certain nombre d'activités, tel le séminaire "Relations Vietnam-Cambodge et le rôle de leurs habitants". Ils auront des rencontres avec les responsables du Front de la Patrie du Vietnam, de Hô Chi Minh-Ville et de l'Union des organisations d'amitié du Vietnam, prendront part à des échanges culturels et artistiques et se rendront dans certains établissements socio-économiques à Hô Chi Minh-Ville et Bà Ria - Vung Tàu.
Hà Anh/CVN
( 04/10/06 )