THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement de ton dans l’arène politique

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Changement de ton dans l’arène politique Empty
MessageSujet: Changement de ton dans l’arène politique   Changement de ton dans l’arène politique EmptyJeu 5 Oct - 12:35

Alors que les relations semblaient s’être tendues ces dernières semaines entre le PPC et le prince Ranariddh, président du Funcinpec, ce dernier a assuré hier qu’il n’était pas dans son intention de faire sortir son parti de la coalition gouvernementale. Un face à face ou un entretien téléphonique entre le Premier ministre Hun Sen et le prince Ranariddh devrait sceller ce réchauffement.

“J’attends de pouvoir serrer la main à Samdech Hun Sen. Mais je n’ai pas encore eu de signe de sa part”, a indiqué hier le prince lors d’un déplacement dans le province de Kompong Thom. “Il faut continuer la coopération avec notre partenaire, a plaidé Norodom Ranariddh, et trouver des solutions aux conflits qui nous opposent afin de garantir la stabilité politique et le bonheur du peuple”. Au cours de la semaine passée, les ambassadeurs de France, des Etats-Unis et de Singapour s’étaient entretenus avec le dirigeant historique du Funcinpec pour, selon ses conseillers, l’encourager à trouver une solution aux problèmes qui heurtaient jusque-là les relations entre les deux partis et poursuivre dans la voie de la coopération au sein de la coalition gouvernementale.

Le feu couvait de plus en plus fort depuis l’annonce faite par Hun Sen du limogeage du gouvernement de plusieurs hautes personnalités du Funcinpec proches de Norodom Ranariddh pour les remplacer par des fidèles de Nhek Bun Chhay, le secrétaire général du parti. Au sein du parti, on semble sur la voie de trouver un compromis pour apaiser les dissensions entre les partisans du prince et ceux entourant Nhek Bun Chhay, celui-ci ayant été accusé jusque-là par les premiers d’être inféodé au chef du gouvernement. Ainsi Khan Savœurn, fidèle du président du parti, pourrait devenir l’adjoint de Nhek Bun Chhay. Le secrétaire général semble être en mesure de garder son poste, alors que certains au sein du parti souhaitaient son éviction. Samedi, le prince Ranariddh a demandé que plus personne au sein de sa formation n’emploie le mot de “traître” à propos de quiconque.

“Récemment, Son Excellence You Hokry a écrit une lettre à Samdech Chea Sim et Samdech Hun Sen dans laquelle il leur a dit que nous devons continuer notre coopération et que, s’il doit y avoir des limogeages, ils soient décidés d’abord en consultation avec moi qui suis le président du parti”, a ajouté Norodom Ranariddh. La vague de limogeages, qui concernait 19 personnes, aurait été demandée à Hun Sen par Nhek Bun Chhay.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de ton dans l’arène politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser