Le Maroc prend part au Salon international de l'horticulture qui s'est ouvert mercredi à Chiang Mai (nord de la Thaïlande) sous le signe "Exprimer son amour à l humanité". A cette occasion, le ministre du Commerce extérieur, Mustapha Mechahouri, s'est rendu mardi en Thaïlande où il a visité le stand marocain à ce salon, organisé en commémoration du 60e anniversaire de l'accession du Roi de Thaïlande au trône, a indiqué mercredi un communiqué du département du Commerce extérieur.
Montée sur un terrain de 80 hectares, cette grande exposition florale baptisée "Royal Flora Ratchaphruek" est une occasion de présenter au monde plus de 2,5 millions de spécimens d'arbres, de plantes et de fleurs tropicales appartenant à 2.200 espèces.
L'exposition, qui aura lieu au Royal Agricultural Research Center de Chiang Maï, prévoit plus de 2 millions de visiteurs, avec 20.000 personnes par jour en moyenne et des pics de fréquentation à 100.000, selon les organisateurs. Une fois terminée, la majeure partie de l'exposition devrait être reconvertie en parc public et devenir une attraction phare de la ville.
lematin.ma