THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 a Thaïlande figurent parmi les meilleurs marchés

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

a Thaïlande figurent parmi les meilleurs marchés Empty
MessageSujet: a Thaïlande figurent parmi les meilleurs marchés   a Thaïlande figurent parmi les meilleurs marchés EmptyJeu 9 Déc - 18:56

a Thaïlande figurent parmi les meilleurs marchés Logo_fr
La Chine, la Turquie et la Thaïlande figurent parmi les meilleurs marchés pour les investissements

La Chine, l’Inde, la Turquie, la Thaïlande, la Malaisie et la Hongrie sont des marchés de choix en ce qui a trait aux investissements dans le secteur des produits de consommation et du commerce de détail, indique une nouvelle étude de PricewaterhouseCoopers. Cette étude, qui porte sur les opportunités de croissance dans 14 pays d’Asie, d’Europe centrale et d’Europe de l’Est (y compris la Russie), montre que, dans le secteur du commerce de détail et des produits de consommation, la Chine offre les opportunités les plus immédiates tandis que l’Inde possède un meilleur potentiel d’investissement à long terme. Par ailleurs, la Turquie, la Thaïlande, la Malaisie et la Hongrie sont considérées comme des lieux de choix pour les investissements en raison des opportunités générales de développement à court ou à plus long terme qu’elles présentent.

«Notre étude permet de voir que les économies en transition à l’échelle du globe offrent, à divers degrés, des défis et des opportunités pour les investisseurs dans le secteur du commerce de détail et des produits de consommation. La modernisation de ce secteur est en grande partie attribuable aux multinationales, mais on voit poindre des entreprises régionales dans tous les domaines», indique Alec Jones, leader, Secteurs mondiaux chez PricewaterhouseCoopers.

Bien qu’il y ait saturation en Corée du Sud, en Pologne, en Roumanie, en République tchèque, à Singapour et en Slovénie eu égard à la taille des marchés, il existe encore des opportunités dans certains créneaux. L’étude fait aussi ressortir que la Russie et l’Indonésie doivent être considérées avec prudence et vues comme des possibilités d’investissement à long terme.

Dans l’ensemble, trois grandes tendances se sont dégagées après l’évaluation des défis et opportunités que présentent les 14 pays faisant l’objet de l’étude :

* la sensibilité au prix, qui a des répercussions significatives sur la gestion des marques et sur le développement de marques maison;
* l’expansion, à partir des grandes villes de plus en plus saturées vers de petites villes en région;
* le développement de centres commerciaux où l’on peut faire des emplettes et se divertir (le shoppingtainment).

«On s’attend à ce que les investisseurs locaux profitent de la pause que prendront certains investisseurs après une première phase d’investissement dans ces économies, pour tirer parti de leur connaissance croissante du commerce de détail moderne et de leur compréhension des cultures locales et faire davantage sentir leur présence. Avec la consolidation des investissements locaux et étrangers en matière de commerce de détail, cela renforcera considérablement l’environnement concurrentiel dans le futur», indique Alec Jones.
Revenir en haut Aller en bas
 
a Thaïlande figurent parmi les meilleurs marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser