THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ose espérer avoir une réponse à ma requête....

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

J'ose espérer avoir une réponse à ma requête.... Empty
MessageSujet: J'ose espérer avoir une réponse à ma requête....   J'ose espérer avoir une réponse à ma requête.... EmptyVen 17 Déc - 10:48

J'ose espérer avoir une réponse à ma requête....

A l'attention de Samdech Krom Preah NORODOM Ranarridh


Paris, le 16 décembre 2004

Votre Altesse,



A la lecture de l'article paru aujourd'hui dans le quotidien Cambodge Soir, j'ose espérer que les déclarations que Votre Altesse a faite, seront tenues et redonne une image plus belle du Cambodge qu'elle ne l'est aujourd'hui.



Extrait de l'article :



" Politique - Lutte contre la corruption : le prince Ranariddh solidaire de Hun Sen

Le prince Ranariddh, président de l’Assemblée nationale et du Funcinpec, s’est déclaré hier solidaire de la campagne lancée mardi par le Premier ministre pour augmenter les recettes de l’Etat, en luttant notamment contre la corruption et la contrebande. “Je soutiens totalement les mesures qu’il a annoncées et je l’aiderai de tout mon possible. Son discours a montré à l’opinion nationale et internationale qu’il a compris ce qui ne va pas. C’est un pas très important pour attirer les investisseurs et pour favoriser le développement économique et social” du pays, a-t-il commenté devant la presse.



En tant que président de la formation alliée au PPC au sein de la coalition gouvernementale, Norodom Ranariddh a assuré qu’il ne s’opposerait pas à ce que des sanctions frappent des membres de son parti si ceux ci étaient convaincus de négligence ou de fraude. “Si les faits sont avérés, nous prendrons les mesures qui s’imposent, que cela concerne des ministres, des secrétaires d’Etat ou des sous-secrétaires d’Etat.”

Pour preuve de sa fermeté à l’égard de ceux qui se montreraient conciliants avec les fraudeurs, le Premier ministre a annoncé qu’il avait limogé lundi le responsable du département des impôts au ministère des Finances, pourtant en poste depuis une vingtaine d’années. “Ce fonctionnaire est incompétent”, a-t-il expliqué.
“Si nous n’agissons pas ainsi, nous ne pourrons jamais donner confiance aux investisseurs et nos produits ne pourront pas concurrencer ceux des pays voisins, notamment ceux du Viêt-nam”, a conclu le prince. KS "


Comme vous le savez, l'association "Les Enfants du Sourire Khmer", dont j'ai l'honneur d'être la Présidente, oeuvre pour apporter un rayon de soleil et un message d'espoir à la population indigeante aussi bien dans le domaine de l'enfance, de la famille et des mutilés de guerre.

Grâce à des collaborateurs hors pair (la majorité d'origine française), des membres très fidèles, des donateurs et la solidarité internationale inter-associative,

Nous avons pu contribuer à la réalisation de projets émanant de vos électeurs.

Début avril 2003, j'avais adressé un message à LLeurs Majestés Le Roi et La Reine de penser "à leurs enfants" au moment des festivités du Nouvel An Khmer.

Peu de temps après, j'ai appris que Son Excellence Kong Sam Ol était venu au nom de LLeurs Majestés remettre une enveloppe à l'association "Avenir des Femmes et des Enfants du Cambodge - AFEC (la présidente Kim Sen ne vous est certes pas inconnue) et aux mutilés de guerre d'Ouambel.



Les bénéficiaires garderont en mémoire l'image de Leurs Bienfaiteurs car ils n'auraient jamais cru un seul instant que LLeurs Majestés le Roi et la Reine pourraient penser à eux.



Il fallait la somme de 1700$ pour niveler la route de leur village à la nationale.
Les travaux n'ont finalement coûté "par le hasard de la vie" que la somme de 1000$ (donation de LLeurs Majestés).

En ce moment, nous sommes en saison sèche. Mais qu'adviendra-t-il lorsque les pluies commenceront à détruire petit à petit ce chemin de l'espoir?

Il était urgent de trouver les fonds pour faire une route bétonnée ou du moins praticable toutes les saisons.



L'association a présenté le projet de la "route en faveur des mutilés de guerre" à des partenaires potentiels.



C'est ainsi que l'ESK a pu réunir la somme de 7200 € (donations provenant de l'association Hamap Démineurs, du Cercle Wagram et de la Fédération Sportive du Ministère de la Défense).



Le devis établi par l'entrepreneur s'élève à 12 000€ !!!!

Lors de leur séjour à Sisophon, notre Vice Présidente et responsable du projet, Madame Dominique Klein et Monsieur Christophe Chazot (webmaster, responsable du projet du centre d'enfants CCSO de Kompong Thom) ont été reçu par le gouverneur de Banteay Meanchey (d'appartenance FUNCINPEC).

A l'entrevue, le responsable des travaux publics était présent.


D'après les calculs de réfection de la route, le devis de l'entrepreneur ne couvrait qu'une partie de la route. Il aurait été judicieux de consolider celle-ci au delà permettant une affluence sur tout l'ensemble du site d'Ouambel. Il fallait pour cela prévoir la somme de 20000 $.



A la fin de l'entretien, notre Vice Présidente a annoncé que l'ESK n'avait pas l'envergure de réunir un tel montant! surtout avant FIN FEVRIER 2005!!!

Le lendemain, le responsable est venue à sa rencontre. Avec le gouverneur, ils avaient réfléchi.


La province pouvait participer et qu'il incombait à l'ESK de trouver 12 000$.

Nous ne faisons pas d'illusions qu'il nous est impossible de trouver le financement dans un délai aussi court.



C'est pour cette raison que je sollicite votre soutien à la concrétisation de ce projet.

Les mutilés de guerre d'Ouambel sont des anciens militaires de la région d'Ampil. L'ancien gouverneur leur a donné cette parcelle de terre dans l'enceinte de la caserne militaire. Ils ont su faire de cette parcelle une plantation riche de produits qui vendent au marché pour subvenir aux besoins de leur famille?



Lors de la journée que j'ai passé avec eux (décembre 2003), je fus touchée par leurs conditions précaires, sensible à la chaleur de leur coeur, admirative de leur dignité.



Je ne pus m'empêcher de leur demander qu'elle était leur voeu le plus cher! Ils m'ont répondu en choeur : "Altesse, refâites nous la route! Pour nous, pour nos enfants ! Nous peinons à la saison des pluies et notre handicap demande dix fois d'effort pour arriver à l'accès de la nationale"



Sous une chaleur battante, j'ai parcouru 2kms qui pour ma délégation ne présentait pas de soucis.
L'image de ces villageois, clopin clopant, me fendit le coeur.



De retour, l'équipe s'est mobilisée pour monter le projet. De rencontre en rencontre, nous avons pu sensibiliser nos partenaires.

Nous nous sommes dits qu'il nous fallait deux ans soit en 2005 pour mener à bien la recherche de fonds.



Le fait que grâce à la donation de LLeurs Majestés, les travaux de réfection ont été enclanchés.



Nous allons poursuivre l'oeuvre de Lleurs Majestés en poursuivant les travaux.

A hauteur de nos capacités, nous offrirons au moins un tronçon de route.

Pour mener à terme ce voeu des mutilés de guerre, je fonds l'espoir que ce chemin de l'espérance sera, avant l'arrivée de la Mousson, le "SILLON SACRE" d'une population dévouée à la Paix de son pays.



Je m'excuse d'avoir été aussi longue mais la ferveur d'aider mes compatriotes ne peut maîtriser ces sentiments intenses que j'ai pour eux.





Veuillez croire, Votre Altesse, l'assurance de mes sentiments les plus respectueux et les plus dévoués.


Son Altesse Royale Princesse Sylvia Sisowath


* Contact au Cambodge : Mona TEP 012 721 243 ou Lok Chum Teav Nakry CHEA 012 529 125
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ose espérer avoir une réponse à ma requête....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser