Phuket: des victimes au Sofitel Khao Lak, selon Accor
PARIS (AP) - Le groupe hôtelier français Accor, qui gère notamment trois hôtels dans la région de Phuket (Thaïlande), indique lundi que "les premiers témoignages recueillis font état de plusieurs victimes au Sofitel Khao Lak" situé au nord de l'île.
Une équipe de collaborateurs du groupe à Bangkok s'est rendue sur place pour apporter son aide.
Accor ne peut donner de bilan précis dans l'immédiat, notant dans un communiqué qu'il "est très difficile d'obtenir des informations" concernant le Sofitel Khao Lak, situé dans la province de Phang Nga, au nord de Phuket.
En revanche, ses deux autres établissements, le Novotel Phuket et le Panwa Beach Resort, situés sur l'île même de Phuket, n'ont pas à déplorer de victimes.
Dans la soirée, Accor a apporté des précisions: "Tout ce que l'on sait ce soir, et tout cela est à prendre avec beaucoup de précautions, c'est que nous avions 350 clients et 250 collaborateurs" dans la région. "Nous avons identifié une centaine de personnes qui sont rapatriées sur Bangkok" et "attendons des informations dans la nuit", a précisé une porte-parole à l'Associated Press.
Une cellule de crise a été mise en place à Bangkok et à Paris. Pour toute information concernant les personnes résidant au Sofitel Khao Lak, des numéros de téléphone ont été mis en place pour les familles:
- Paris: 01-45-38-84-84, 01-45-38-84-83 et 01-45-38-84-76
- Bangkok: 00-662-237-60-64. AP