THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accor "sans nouvelle" de plusieurs centaines de To

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Accor "sans nouvelle" de plusieurs centaines de To Empty
MessageSujet: Accor "sans nouvelle" de plusieurs centaines de To   Accor "sans nouvelle" de plusieurs centaines de To EmptyMar 28 Déc - 10:25

Accor "sans nouvelle" de plusieurs centaines de To 041228065906.rlr8kkws0b
Accor "sans nouvelle" de plusieurs centaines de personnes à Phuket

PARIS (AFP) - Le groupe hôtelier Accor a annoncé lundi soir qu'il était "sans nouvelle" de plusieurs centaines de personnes au Sofitel Magic Lagoon Khao Lak, au nord de Phuket (Thaïlande), touché par le raz-de-marée de dimanche.
Une porte-parole du groupe a indiqué à l'AFP que le groupe avait "identifié et rapatrié" à Bangkok "une centaine de personnes" du Sofitel qui ont "survécu" à la catastrophe, mais qu'il était "très difficile d'avoir des informations" sur les autres occupants.
L'hôtel, qui dispose de 319 chambres et suites, comptait au moment du séisme quelque 350 clients, ainsi que 200 à 250 collaborateurs, selon la porte-parole.

Le président du directoire d'Accor Jean-Marc Espalioux a précisé à LCI que la "majorité" des clients étaient "d'origine allemande" et qu'il y avait également "une trentaine de Français".

Interrogé sur le fait de savoir s'il y avait des victimes françaises, il a répondu par l'affirmative, sans plus de précision.

Selon M. Espalioux, le complexe a été "frappé de plein fouet". Le séisme a "tout emporté" dans l'hôtel et la situation est "dramatique", selon une bonne source contactée par l'AFP.

Accor, a précisé la porte-parole du groupe, a dépêché sur place une cinquantaine de collaborateurs, et a demandé l'aide des autorités thaïlandaises.

La centaine de personnes identifiées ont été rapatriées vers Bangkok par bus et avion, et sont arrivées dans la capitale thaïlandaise, où elles ont été conduites dans un hôtel, a-t-elle précisé.

Accor, qui a formé une cellule de crise, avait indiqué lundi matin dans un communiqué que "les premiers témoignages recueillis font état de plusieurs victimes au Sofitel", sans plus de précision.

Accor possède une vingtaine d'hôtels en Thaïlande, dont trois sur l'île de Phuket. Le Novotel Phuket et le Panwa Beach Resort n'ont pas à déplorer de victime, selon des informations communiquées lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accor "sans nouvelle" de plusieurs centaines de To
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accor sans nouvelle de 280 clients du Sofitel de Khao Lak
» A Bangkok, des centaines de mariages dans le "village .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser