Développer le tourisme basse saison, tel est le nouvel objectif de l'Office National du Tourisme de Thaïlande. Cette période, généralement située de mai à septembre, sera baptisée "la saison verte" et fera l'objet d'un plan d'actions spécifiques, car il s'agit d'un moment favorable pour visiter la Thaïlande qui retrouve alors verdure et fraîcheur.
La clientèle particulièrement visée en cette période est constituée de voyageurs à revenus élevés (hommes et femmes d'affaires, golfeurs, retraités, etc.). L'investissement consacré à ce projet sera étalé sur trois ans à compter d'octobre 2004 et se concrétisera par des stratégies, produits et promotions appropriés.
Aux côtés des marchés de l'Europe, du Japon et de l'Amérique du Nord qui sont toujours en haute saison à cette période, le marché thaï a toutes ses chances d'attirer une nouvelle clientèle, grâce notamment aux tarifs peu élevés des lignes aériennes. La projection du nombre de visiteurs pour 2005 a été révisée la hausse, à plus de 13 millions de personnes.