Mondulkiri attire de plus en plus de touristes
AKP Phnom Penh, 31 décembre 2004 --
Selon des estimations du service touristique de la province, Mondulkiri a, en 2004, reçu plus de 40 000 touristes locaux et étrangers.
Le chef-adjoint du service touristique de Mondulkiri, Sân Sarun, a dit que grâce à sa situation géographique très favorable, cette province à l'est du pays pouvait attirer, ces dernières années, de plus en plus de touristes dans le pays et de l'étranger.
Les visiteurs vont à Siemreap parce qu'ils sont impressionnés par les sites archéologiques dont les fameux temple d'Angkor, mais, quand ils se rendent à Mondulkiri c'est parce qu'ils veulent admirer les grands prés verdoyants à perte de vue, absorber de l'air bien naturel, pur et frais, a souligné Sân Sarun.
Les touristes peuvent, par ailleurs, visiter de nombreuses chutes d'eau dont celle de Bousra, bien connue comme le cœur de la province, a dit l'officiel du service de tourisme provincial.
Un autre facteur important contribuant à l'accroissement du nombre de touristes à Mondulkiri est que l'état de la route qui y parvient est de plus en plus bon. Pendant les grandes fêtes nationales, toutes les chambres des hôtels et des "guest house" de la province sont bondées de touristes, a ajouté Sân Sarun.--AKP