Tsunami: 90% des hôtels de TUI en Asie du sud-est bientôt opérationnels
AFP - 16/01/05 16:59
BERLIN, 16 jan (AFP)
Au total 90% de la capacité hôtelière en Asie du sud-est du premier groupe de tourisme européen, l'Allemand TUI, sera à nouveau opérationnelle dans les prochaines semaines, a indiqué son patron Michael Frenzel, dans une interview à paraître lundi.
Interviewé par l'hebdomadaire Der Spiegel trois semaines après le tsunami asiatique qui a fait plus de 160.000 morts, M. Frenzel a affirmé s'attendre à ce que le groupe "dispose à nouveau dans quelques semaines de 90% de l'ensemble de (sa) structure hôtelière en Asie du sud-est".
TUI doit reprendre ses vols en février pour le Sri Lanka et l'île de Phuket (sud de la Thaïlande), deux zones particulièrement touchées. Au moins cinq collaborateurs de TUI sont morts dans la catastrophe, a précisé M. Frenzel.
Selon lui, il faudra encore "entre quatre et six semaines" pour établir avec précision le nombre de morts, de blessés et de disparus.
M. Frenzel a au passage critiqué les touristes qui sont retournés prendre des bains de soleil sur les plages dévastées par les raz-de-marée peu après la catastrophe. "Il y a une période de deuil" à observer en raison de ces "événements affreux", a-t-il dit.