THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le roi juge sévèrement les choix de Sam Rainsy

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le roi juge sévèrement les choix de Sam Rainsy Empty
MessageSujet: Le roi juge sévèrement les choix de Sam Rainsy   Le roi juge sévèrement les choix de Sam Rainsy EmptyMer 8 Sep - 12:44

AKP Phnom Penh, 08 septembre 2004 –



"Son Excellence Sam Rainsy a commis un suicide politique. Il ne l'a pas fait pour la patrie ou pour le Kampuchea Krom mais pour sa propre satisfaction".



Lors d'une audience accordée le 4 septembre à Pékin à Hun Sèn et au prince Ranariddh, dont les images ont été diffusées à la télévision nationale, le roi Norodom Sihanouk a sévèrement jugé, selon Cambodge Soir, le dirigeant d'opposition pour avoir refusé de suivre le FUNCINPEC, qui fut pourtant son allié durant presque un an, dans la constitution d'un gouvernement de coalition avec le PPC. "Sam Rainsy avait raison quand il disait: 's'il y a Hun Sèn [au sein du gouvernement], il n'y a pas Rainsy. S'il y a Rainsy, il n'y a pas Hun Sèn. Maintenant c'est exactement comme il l'avait dit. Il doit être content", a ajouté le monarque.



Disant ne pas comprendre "pourquoi [Sam Rainsy] n'est pas satisfait quand il peut être haut placé et avoir du pouvoir", Norodom Sihanouk a estimé qu"'il n'y a [vait] pas d'autre homme que Sam Rainsy (…) pour aller à l'encontre de ses propres intérêts. Quand on veut l'aider, défendre ses intérêts, il pense que se suicider est plus facile".



Le roi, qui a noté devant Hun Sèn et le prince Ranariddh avoir déployé beaucoup d'efforts pour résoudre la crise politique, avait présidé le 5 novembre 2003 un sommet des trois partis au Palais royal à l'issue duquel ceux-ci avaient convenu de constituer un gouvernement tripartite, ce qui n'avait pas empêché la crise de perdurer encore de longs mois et finalement de se résoudre par la création d'un gouvernement bipartite et l'éclatement de l'Alliance des démocrates, constituée par le FUNCINPEC et le PSR. "J'ai accompli mon devoir en tant que roi constitutionnel. Mais je n'ose plus parler des choses car l'on ne m'écoute pas. (…) La maladie de Sam Rainsy, c'est de chercher des histoires aux autres", a-t-il ajouté, déplorant que les politiciens ne cessent désormais de s'attaquer mutuellement en justice.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi juge sévèrement les choix de Sam Rainsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSR. Le juge phnompenhois Thong Ol
» Le juge d'instruction poursuit ses auditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser