THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE GOLFE DE THAÏLANDE EN PLEIN BOOM TOURISTIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

LE GOLFE DE THAÏLANDE EN PLEIN BOOM TOURISTIQUE Empty
MessageSujet: LE GOLFE DE THAÏLANDE EN PLEIN BOOM TOURISTIQUE   LE GOLFE DE THAÏLANDE EN PLEIN BOOM TOURISTIQUE EmptyMer 2 Fév - 10:39

DEPLACEMENT DES ARRIVEES
LE GOLFE DE THAÏLANDE EN PLEIN BOOM TOURISTIQUE

Les affaires marchent rondement pour les hôteliers du Golfe de Thaïlande, la côte sud-est du pays qui a bénéficié d'un soudain déplacement du tourisme après les raz-de-marée dévastateurs sur la côte sud-ouest, selon des professionnels du secteur.

Certains touristes dorment même sur les plages en attendant que des chambres se libèrent, notamment sur l'île très touristique de Koh Samui.
"Les gens sont à la recherche de nouvelles destinations. Il y a beaucoup de touristes en Thaïlande actuellement mais ils ne veulent pas aller à Phuket, Krabi ou Phang Nga", explique Chidchai Sakornbodee, président de l'Association des agents de voyages thaïlandais, en référence aux provinces de la mer d'Andaman où près de 5.200 personnes ont été tuées le 26 décembre par le tsunami.
Koh Samui, petit paradis devenu sur-développé en une vingtaine d'années d'exploitation mais qui offre de belles plages, semble à mille lieux des scènes de destruction de la côte sud-ouest.
"Les hôtels à Samui sont pleins", indique M. Chidchai, ajoutant que certains établissements ont dressé des tentes pour le flot de visiteurs et leur facturent la nuit à prix réduit.
Entre 30.000 et 35.000 touristes arrivent actuellement à Koh Samui chaque jour, alors que la capacité hôtelière n'est que de 13.000 chambres, indiquait lundi le quotidien Bangkok Post.
Adisak Rodkaew, directeur des opérations au Somporn Travel Service, sur l'île, constate qu'à l'aéroport, "on voit beaucoup plus de touristes arriver".
"Presque chaque avion est plein et la plupart des hôtels sont complets", selon lui.
"On voit beaucoup de touristes marcher dans les rues à la recherche d'une chambre, même dans les hôtels les plus petits et les plus reculés", explique-t-il, ajoutant que de nombreux routards dorment tout simplement à la belle étoile, sur les plages de l'île.
Deux vols supplémentaires ont été mis en place sur Koh Samui, selon la presse.
M. Adisak explique que des touristes qui séjournaient au bord de la mer d'Andaman au moment de la catastrophe sont venus poursuivre leurs vacances dans le golfe de Thaïlande.
Mais le gros des vacanciers dans le golfe sont des gens qui ont modifié leur réservations et sont arrivées en Thaïlande après le drame.
Les deux régions balnéaires du royaume offrent, à cette époque de l'année, la garantie d'un climat sec et très ensoleillé, avec des températures avoisinant les 30 degrés.
La ville de Chiang Mai, dans le nord et la station balnéaire très touristique de Pattaya ainsi que celle de Hua Hin, toutes deux dans le golfe de Thaïlande, ont aussi enregistré une nette hausse des arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE GOLFE DE THAÏLANDE EN PLEIN BOOM TOURISTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser