THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le parti de Thaksin revoit ses ambitions à la baisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le parti de Thaksin revoit ses ambitions à la baisse Empty
MessageSujet: Le parti de Thaksin revoit ses ambitions à la baisse   Le parti de Thaksin revoit ses ambitions à la baisse EmptyVen 10 Sep - 7:46

Le parti du Premier ministre Thaksin Shinawatra a revu le 8 septembre ses ambitions à la baisse pour les législatives prévues dans les six mois, dix jours après une nette victoire de l'opposition démocrate à l'élection du gouverneur de Bangkok.
Le Thai Rak Thai (TRT), qui avait indiqué depuis des mois souhaiter rafler 400 sièges sur les 500 à l'Assemblée nationale, a abaissé la barre à 350 sièges. "Nous n'avons jamais annoncé officiellement que nous aurions 400 sièges, mais nous nous attendons à en avoir probablement plus de 350", a déclaré à l'AFP le numéro deux du TRT, Somchai Soonthornvat.
Après la crise de la grippe aviaire, le gouvernement fait face à des violences meurtières continuelles dans le Sud musulman du pays et le style de M. Thaksin lui attire des critiques croissantes d'autoritarisme. La nette victoire du Parti démocrate le 29 août à l'élection du gouverneur de Bangkok à laquelle le TRT n'avait pas présenté officiellement de candidat a été perçue comme un avertissement pour le parti au pouvoir, même si les enjeux n'avaient rien à voir avec ceux d'un scrutin national.
Lors des législatives prévues avant la mi-février, le TRT-toujours donné largement gagnant par les analystes-sera opposé notamment au Parti démocrate et à une formation nouvellement créée par le roi des salons de massages, Chuwit Kamolvisit, qui a provoqué la surprise en arrivant 3e à l'élection de Bangkok parmi 21 candidats.
La coalition gouvernementale formée autour du TRT a actuellement une très forte emprise sur la vie politique: elle détient 365 sièges. Le TRT vient d'absorber un partenaire de la coalition, le Chart Pattana, et de prendre ses 29 députés sous son aile. Aux termes de la Constitution, M. Thaksin doit convoquer des élections dans les 45 jours suivant la fin du mandat de l'Assemblée le 5 janvier. Il a aussi la possibilité de dissoudre l'assemblée avant cette date et d'organiser des élections dans les 60 jours.

AFP/VNA
Revenir en haut Aller en bas
 
Le parti de Thaksin revoit ses ambitions à la baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaksin n'est plus chef de parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser