THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bangkok se prépare aux paillettes du concours Miss Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Bangkok se prépare aux paillettes du concours Miss Univers   Dim 29 Mai - 13:34



Bangkok se prépare aux paillettes du concours Miss Univers
29-05
09:13:57 == La Thaïlande de l'après-tsunami est prête à accueillir le concours mélangeant paillettes et glamour de Miss Univers qui verra mardi le couronnement de la plus belle parmi 81 Miss, et en espère d'importantes retombées touristiques.

Les parieurs donnaient dimanche un net avantage aux Miss d'Amérique latine ou des Caraïbes pour la succession de l'actuelle Miss Univers, l'Australienne Jennifer Hawkins.

Parmi les grandes favorites figuraient Miss Porto Rico, Cynthia Olavarria, Miss République dominicaine, Renata Sone, Miss Canada, Natalie Glebova et Miss Venezuela, Monica Spear.

Le concours, parrainé par la chaîne américaine NBC et le milliardaire américain de l'immobilier Donald Trump, se tient en Thaïlande cinq mois après le tsunami qui a dévasté une partie des côtés touristiques du Sud et fait quelque 8.200 morts ou disparus, dont près de la moitié des vacanciers étrangers.

Le royaume a placé beaucoup d'espoir dans cette 54e édition du concours Miss Univers --auquel le Premier ministre Thaksin Shinawatra assistera-- pour l'aider à restaurer son image de paradis touristique. Les Miss ont largement participé ces trois dernières semaines à la campagne thaïlandaise destinée à montrer que le pays s'est entièrement remis du tsunami du 26 décembre dernier et est sûr pour les touristes.

Près d'un milliard de téléspectateurs dans le monde devraient pouvoir constater, grâce aux films tournés avec les Miss qui seront diffusés lors de la cérémonie mardi, que les plages de Phuket et de Phi Phi sont toujours aussi belles et les eaux turquoises, à un moment où les autorités s'alarment de voir que le tourisme ne repart pas aussi vite qu'escompté.

Le gouvernement a indiqué avoir dépensé 6,5 millions de dollars pour accueillir ce concours, décrit par l'un des organisateurs comme "un outil de promotion de deux heures pour la Thaïlande".

Des Thaïlandaises ont remporté la couronne deux fois, en 1965 et 1988, et le royaume a déjà accueilli le concours en 1992.

La cérémonie étant retransmise en direct en soirée aux Etats-Unis --l'un des 170 pays ou territoires qui le suivront-- les reines de beauté, décalage horaire obligent, devront parader mardi dans des robes du soir à l'heure du petit déjeuner en Thaïlande: 8 heures du matin (01H00 GMT).

Alors que le concours Miss Univers commence à souffrir d'une certaine désaffection aux Etats-Unis et en Europe, son producteur exécutif, Phil Gurin, a expliqué que les organisateurs tentaient de rajeunir cette manifestation en y infusant plus de glamour.

"Nous célébrons 81 des plus belles femmes du monde, et nous avons beaucoup travaillé" pour apporter au concours "le glamour lié à la mode", dit M. Gurin à l'AFP. "Ce n'est plus le concours de beauté de votre mère", ajoute-t-il.

La diffusion de Miss Univers en 2004 sur NBC avait eu sa plus faible audience en trois ans, perdant 13% de ses téléspectateurs par rapport à la précédente édition.

Cette année encore, le concours Miss Univers, jugé par ses détracteurs comme dégradant pour les femmes, n'a pas échappé à la controverse.

Artika Sari Devi, première candidate de l'Indonésie depuis que l'ancien autocrate Suharto avait interdit la participation du pays musulman à ce concours en 1996, a été critiquée dans son pays pour sa participation.

Des musulmans radicaux ont manifesté la semaine dernière à Jakarta offusqués par les photos dans la presse de la Miss en maillot de bain et des femmes d'une fondation islamique, voilées de blanc, ont également dénoncé le "scandale".

Les Etats-Unis ont remporté le plus grand nombre de titres Miss Univers (sept), devant Porto Rico et le Venezuela (quatre chacun) et la Suède (trois). Plusieurs pays, notamment aisatiques, ont eu deux fois la couronne, comme les Philippines, l'Inde, et l'hôte cette année, la Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Bangkok se prépare aux paillettes du concours Miss Univers   Mar 31 Mai - 8:04


Miss Canada élue Miss Univers 2005

BANGKOK - Miss Canada, Natalie Glebova, 23 ans, a été élue mardi Miss Univers 2005 à l'issue de la finale du concours organisé à Bangkok. Fiona Hefti, Miss Suisse 2005, a été sélectionnée parmi les dix dernières finalistes.
Miss Canada, une jeune femme brune aux yeux bleus est née en Russie et avait émigré petite fille à Toronto. Elle a été choisie par un jury parmi 81 Miss du monde entier qui concourraient en Thaïlande depuis trois semaines.
La Canadienne a remporté la couronne de Miss Univers après avoir figuré parmi les cinq dernières finalistes dont les quatre autres étaient d'Amérique latine ou des Caraïbes. Les parieurs avait donné un net avantage à ces dernières pour la succession de la précédente Miss Univers, l'Australienne Jennifer Hawkins.
Miss Suisse, Fiona Hefti, figurait elle parmi les dix dernières finalistes du concours, aux côtés des candidates canadienne, dominicaine, israélienne, lettone, mexicaine, péruvienne, portoricaine, américaine et vénézuélienne.
Le concours s'est tenu en Thaïlande cinq mois après le tsunami qui a dévasté une partie des côtes touristiques du sud du pays et fait quelque 8200 morts ou disparus. Une minute de silence a été observée pendant la cérémonie de gala à la mémoire des victimes.
Le royaume a placé beaucoup d'espoir dans cette 54e édition du concours Miss Univers, auquel a assisté le premier ministre Thaksin Shinawatra, pour prouver au monde entier qu'il s'était remis du tsunami et était prêt à accueillir de nouveau les touristes qui ne reviennent pas aussi nombreux qu'escompté. Le gouvernement a indiqué avoir dépensé 6,5 millions de dollars pour accueillir ce concours.
© ATS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bangkok se prépare aux paillettes du concours Miss Univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13/05/2012: Miss Tahiti 2011 se prépare à passer sa couronne mais continue à oeuvrer pour les tortues de mer.
» les paillettes
» Miss Cracra!!
» Rangement pare soleil + étendoir pour 5€
» miss-choupette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: