THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grosses inondations à Chiang Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Grosses inondations à Chiang Mai   Lun 15 Aoû - 17:49



14/8/2005 17:55
Réveil sympathique pour beaucoup de gens à Chiang Mai. Vers 5 heures du matin voila que la rivière Ping déborde et envahi tout un quartier de Chiang Mai. Les abords de la rivière Ping bien entendu, mais aussi le Night Bazar, une bonne partie de Thapae Gate et de Loy Kroh pour ceux qui connaissent .
Inondation à Chiang Mai ThailandeEn fait, ce sont les plus grosses inondations qu’a connues la ville de Chiang Mai ! Cela fait la une des journaux thaïlandais. Les gens sont venus voir juste par curiosité. Quelque uns s’aventurent dans les eaux pour essayer de s’approcher de la rivière Ping (j’ai essayé aussi mais j’ai du abandonner) ou tout simplement pour passer de l’autre côté de la rivière, ce qui n’est pas aisé puisque l’eau peut arriver par endroit jusqu'à la taille ! Dangereux aussi de s’aventurer en voiture, quitte à devoir descendre pour la pousser car l’eau s’est infiltré dans le moteur. Idem pour les motos.
Les hôtels et autres business ont construit des barricades pour empêcher l’eau d’entrer. Jamais ils n’ont vu l’eau atteindre un si haut niveau.
Inondation à Chiang Mai ThailandeBref le centre est interdit à la circulation et les touristes devront attendre pour pouvoir faire leurs achats au Night Bazar. Ce soir personne ne pourra travailler dans le secteur jusqu'à ce que le niveau de l’eau redescende. Aux dernières nouvelles, l’eau monterait encore de 1 millimètre par heure. On verra demain.
Pourquoi de si fortes inondations ? Apparemment parce que les responsables ont du ouvrir un barrage en amont de la rivière de peur qu’il ne cède à cause de la trop forte pression de l’eau.
Inondation à Chiang Mai ThailandeIl est possible que la situation dure quelques jours. Surtout si il se remet à pleuvoir. Ce qui pourrait être catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grosses inondations à Chiang Mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses pellicules et craquelures
» Dans mon sac de randonneur (grosses et longues rando), pour me soigner, il y a...
» chèvres trop grosses==> foin ?
» Ma meute de grosses poilues ^^
» Inondations et glissements de terrain en République Dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: