THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des pas en avance des relations vietnamo-cambodgiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Des pas en avance des relations vietnamo-cambodgiennes Empty
MessageSujet: Des pas en avance des relations vietnamo-cambodgiennes   Des pas en avance des relations vietnamo-cambodgiennes EmptyLun 10 Oct - 9:33

Des pas en avance des relations vietnamo-cambodgiennes Logottx

Des pas en avance des relations vietnamo-cambodgiennes


Hanoi, 10 octobre (AVI) - La visite au Vietnam depuis lundi du Premier ministre du Royaume du Cambodge, Hun Sen, est un évènement important des deux pays, car elle offrira à toutes les deux parties une opportunité de discuter des mesures concrètes pour consolider et impulser la coopération bilatérale dans divers domaines.

Sur l'invitation de son homologue vietnamien Phan Van Khai, le Premier ministre Hun Sen effectue une visite officielle au Vietnam du 10 au 12 octobre. Selon l'agenda de la visite, les deux parties auront à signer des documents importants.

Sur le plan politique, les relations bilatérales ont été renforcées pour un pas important par la visite officielle au Cambodge en mars 2005 du Secrétaire général du PCV Nong Duc Manh. Et la visite au Vietnam en septembre dernier du Secrétaire général du FUNCINPEC, Norodom Sirivudh, a créé un facteur positif pour l'élargissement du soutien des forces politiques au Cambodge au profit des relations de coopération entre les deux pays.

En terme économique, ces dernières années, la croissance annuelle de la valeur des échanges commerciaux Vietnam-Cambodge était de l'ordre de 50 %. Au cours du 1er semestre, la valeur du commerce bilatéral s'est chiffrée à plus de 324 millions de dollars, soit une hausse de 53 % par rapport à la même période de 2004, et pourrait franchir cette année le seuil des 700 millions de dollars.

Dans les domaines d'éducation-formation, d'électricité, de santé publique, de transport, de communications, de sécurité et de défense nationale, la coopération se renforce nettement.

Sur la frontière entre les deux pays, la situation est stable. Les deux parties se préoccupent toujours de la promotion de leurs mécanismes de coopération actuels, à travers la Conférence des chefs de gouvernement Vietnam-Cambodge-Laos en juillet dernier à Siem Reap, la 7e réunion du Comité mixte Vietnam-Cambodge en février 2005 à Phnom Penh, la première Conférence des provinces frontalières Vietnam-Cambodge à Ho Chi Minh-ville en septembre 2004 et la deuxième à Siem Reap, les 28 et 29 septembre dernier.

Il s'agit de la première visite au Vietnam de Hun Sen depuis son entrée en fonctions de chef de gouvernement pour le troisième mandat en juillet 2004. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
 
Des pas en avance des relations vietnamo-cambodgiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les campagnes cambodgiennes: "seule la pluie peut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser