THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Empty
MessageSujet: Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ...   Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... EmptyLun 6 Mar - 13:51

Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Logottx

Le Premier ministre vietnamien commence sa visite officielle au Cambodge
03/06/2006 -- 16:22(GMT+7)


Phnom Penh (Cambodge), 6 mars (AVI) - Le Premier ministre Phan Van Khai est arrivé lundi matin à Phnom Penh, entamant sa visite officielle de deux jours au Cambodge à l'invitation de son homologue cambodgien Hun Sen, destinée à renforcer les relations dans tous les domaines entre les deux pays voisins.

Le chef du gouvernement vietnamien est arrivé à 10.00 heures locales à l'aéroport international de Pochentong où l'attendaient notamment le Premier ministre cambodgien Hun Sen et son cabinet, nombreux diplomates étrangers et vietnamiens au royaume, et des milliers d'habitants locaux en liesse.

Le Premier ministre Phan Van Khai s'entretiendra dans l'après-midi avec le chef du gouvernement cambodgien Hun Sen.

L'an dernier, le commerce vietnamo-cambodgien s'est élevé à 600 millions de dollars et les deux pays s'efforcent de le porter à 1 milliard de dollars dans les années à venir. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ...   Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... EmptyLun 6 Mar - 20:08

Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Logottx
Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... 0603003

Vietnam-Cambodge: une nouvelle hauteur des relations de coopération multiforme
03/06/2006 -- 22:45(GMT+7)


Phnom Penh, 6 mars (AVI) - Lors de son entretien lundi après-midi à Phnom Penh avec son homologue cambodgien Hun Sen, le Premier ministre Phan Van Khai s'est montré convaincu que sa visite contribuerait à renforcer et à porter à une nouvelle hauteur les relations de voisinage amical et de coopération intégrale entre les deux pays.

Le chef du gouvernement vietnamien a félicité le gouvernement et le peuple cambodgiens de leurs succès dans l'édification et le développement national, qui contribueront à rehausser le rôle et la position du Cambodge dans la région et sur la scène internationale.

Le dirigeant vietnamien a également exprimé son remerciement au gouvenement royal, aux dirigeants et aux habitants cambodgiens pour leur soutien et leurs aides précieuses accordées par au peuple vietnamien dans le passé et à l'heure actuelle.

Convaincu que cette visite du dirigeant vietnamien contribuerait à resserrer les relations de voisinage amical et de coopération intégrale entre les deux pays, le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, a exprimé son admiration devant les exploits importants enregistrés par le Vietnam dans son renouveau et son développement socio-économique, contribuant à rehausser sa position et son prestige international.

Le Premier ministre Hun Sen a également exprimé sa gratitude profonde envers le gouvernement, l'armée et le peuple vietnamiens pour leurs aides réservées au Cambodge durant sa lutte de libération contre le régime de génocide et dans son actuelle oeuvre d'édification et de développement national.

Lors de cet entretien, les deux parties se sont informées mutuellement de la situation dans leur pays et ont discuté des mesures concrètes et effectives visant à promouvoir leurs relations de coopération bilatérale dans les temps qui viennent.

Elles se sont félicitées de l'heureux développement des relations bilatérales ces dernières années, ont mis en relief des résultats enregistrés lors des visites au Cambodge du secrétaire général du PCV, Nong Duc Manh, en mars 2005, du Premier ministre Hun Sen au Vietnam, en octobre 2005, ainsi que la signification importante de la prochaine visite au Vietnam du roi Norodom Sihamoni.

Dans cet esprit, les chefs de gouvernement vietnamien et cambodgien ont affirmé leur détermination d'édifier un cadre de relations bilatérales conforme au mot d'ordre "bon voisinage, amitié traditionnelle, coopération intégrale et durable" convenu par les dirigeants de haut rang des deux pays, sur la base du respect mutuel de l'indépendance, de la souveraineté, de l'intégralité territoriale, de la non-ingérence dans les affaires intérieures d'autrui, de la coopération égale et mutuellement avantageuse et du réglement de tous les problèmes par des négociations pacifiques, en prohibant l'utilisation de la force ou la menace d'y recourrir ainsi que l'incursion des forces hostiles qui menace la paix, la sécurité et la stabilité de l'autre pays.

Les deux parties ont approuvé d'intensifier les contacts de haut rang, les échanges de délégations entre les ministères, services et localités pour déployer rapidement les accords entre les deux pays, visant à resserrer les relations, la confiance et la compréhension mutuelles.

Elles ont également décidé de renforcer la coopération dans tous les domaines : sécurité, défense, économie-commerce, investissement, énergie, agriculture, communications et transports, éducation, santé, culture-information, tourisme, industrie ainsi qu'entre leurs provinces frontalières, pour approfondir et optimiser les relations de coopération bilatérales, répondant à la demande et à l'aspiration des deux peuples.

A cette occasion, le Premier ministre Phan Van Khai a remercié le gouvernement et le peuple cambodgiens d'avoir créé des conditions favorables aux Vietnamiens résidant au Cambodge pour qu'ils puissent jouir de leurs droits légitimes de vivre et travailler dans ce pays. Les deux parties ont aussi été d'accord de continuer à créer des conditions favorables aux résidents de chaque pays pour qu'ils bénéficient des mêmes traitements que les autres résidents étrangers.

Les deux Premiers ministres ont également échangé des opinions sur certains problèmes régionaux et internationaux d'intérêt commun. Ils ont affirmé que les deux pays continueront de coopérer étroitement ensemble et avec d'autres pays dans les mécanismes de coopération de l'ASEAN (Association des nations d'Asie du Sud-Est), de l'ASEM (Sommet d'Asie-Europe) ainsi que dans les cadres de coopération subrégionale comme GMS (sous-région du Grand Mékong), MRC (Commission internationale du Mékong), WEC (Couloir Est-Ouest), ACMECS (Stratégie de coopération économique Irrawaddy-Chao Phraya-Mékong), CLMV (Sommet des quatre pays : Cambodge, Laos, Myanmar et Vietnam)... Les deux parties mettront aussi en oeuvre, de concert avec le Laos, le Programme de Couloir de développement Vietnam-Cambodge-Laos.

Le Premier ministre Hun Sen a réaffirmé le soutien du Cambodge à l'égard du Vietnam dans son processus d'adhésion à l'OMC (Organisation mondiale du commerce). Le Premier ministre Phan Van Khai a aussi applaudi à l'intention du Cambodge de rejoindre l'APEC (Forum de coopération économique Asie-Pacifique) dans un proche avenir, une fois que l'organisation aura relevé sa règlementation concernant l'arrêt provisoire de l'admission de nouveaux membres.

Après l'entretien qui s'est déroulé dans un climat cordial, ouvert et de compréhension mutuelle, les Premiers ministres Phan Van Khai et Hun Sen ont signé la Déclaration commune sur le résultat de cette visite.

En présence des deux Premiers ministres, les ministres des deux parties ont signé quatre documents de coopération : un accord sur une aide du Vietnam au Cambodge dans la fabrication de bornes frontalières, un autre sur la quarantaine sanitaire frontalière, un plan de coopération sur l'information et un aide-mémoire entre les deux gouvernements sur l'exécution de l'accord dans le cadre de GMS sur la création de conditions favorables au transport de marchandises via la porte-frontière de Moc Bai (Tay Ninh, Vietnam)-Bavet (Prey Veng, Cambodge).

Lundi après-midi, le Premier ministre Phan Van Khai est allé fleurir à Phnom Penh le Monument de l'indépendance et le Mémorial des soldats volontaires vietnamiens.

Lundi soir, le Premier ministre Hun Sen a donné un banquet en l'honneur du Premier ministre Phan Van Khai et de sa suite. -AVI
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ...   Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... EmptyMer 8 Mar - 8:46

Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Logocvn1
Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... 3724.201as

Activités de Phan Van Khai au Cambodge


Lors de la 2e journée de sa visite au Cambodge, le Premier ministre Phan Van Khai a rencontré des dirigeants cambodgiens avant de regagner son pays.
Phan Van Khai été reçu par le roi Norodom Sihamoni, le président du Sénat Chea Sim et le président p.i. de l'Assemblée nationale du Cambodge, Heng Samrin.
Le Premier ministre vietnamien a apprécié les avancées réalisées par le Cambodge, et s'est réjoui du développement des relations amicales de coopération, confor-mément à la volonté des 2 peuples et dans l'intérêt commun. Les 2 parties s'efforcent de porter leurs relations à une nouvelle hauteur pour resserrer leurs liens de bon voisinage, d'amitié traditionnelle et de coopération tous azimuts, durables et stables.
Pour sa part, le roi Norodom Sihamoni a exprimé la gratitude du peuple cambodgien pour le soutien du Vietnam dans son œuvre de défense et d'édification nationales. Chea Sim et Heng Samrin, quant à eux, ont remercié le Vietnam pour son assistance dans la construction d'infrastructures au Cambodge. Chea Sim a apprécié la signature et la ratification du récent avenant au Traité de délimitation des frontières entre les 2 pays, signé en 1985.
Auparavant, lors d'un forum d'entreprises bilatéral, le Premier ministre Hun Sen avait déclaré que le Cambodge souhaitait porter ses échanges commerciaux avec le Vietnam à un milliard de dollars cette année, contre 700 millions de dollars l'an passé.

Déclaration commune
Les 2 parties ont rendu publique une Déclaration commune, dont nous publions ci-dessous les contenus essentiels.
Les 2 Premiers ministres Phan Van Khai et Hun Sen ont approuvé la création de bonnes conditions aux immigrants de chaque pays pour qu'ils soient traités de façon égalitaire.
Les 2 dirigeants ont décidé également de continuer leur coopération avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour appliquer strictement l'aide-mémoire signé en janvier 2005 par les 3 parties sur le règlement des problèmes relatifs aux ethnies minoritaires du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre) ayant franchi illégalement la frontière vietnamo-cambodgienne.
Ils se sont accordés à coopérer étroitement avec le Laos pour accélérer le déploiement de la Planification globale sur le Triangle de développement Cambodge-Laos-Vietnam. À cette occasion, Cambodge et Vietnam ont remercié le Japon d'avoir accordé son aide à ce triangle.
Phan Van Khai a applaudi à l'intention du Cambodge de rejoindre l'APEC (Forum de coopération économique Asie-Pacifique) dans un proche avenir, une fois que l'organisation aura relevé sa réglementation concernant l'arrêt provisoire de l'admission de nouveaux membres. De son côté, Hun Sen a réaffirmé le soutien du Cambodge à l'égard du Vietnam dans son processus d'adhésion à l'OMC.
Les 2 dirigeants ont souligné par ailleurs l'importance des relations de coopération étroite entre les pays riverains du Mékong pour leur assurer un développement durable, particulièrement ceux situés en aval. Les 2 pays apporteront leurs contributions actives au déploiement des deux projets d'autoroute transasiatique et de réseau ferroviaire Singapour-Kunming (Chine), plus concrètement dans le tronçon reliant Cambodge et Vietnam, reconnaissant l'importance de ces projets pour le développement régional.

Viêt Anh/CVN
( 08/03/06 )
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ...   Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... EmptyVen 10 Mar - 14:31

Communiqué conjoint Cambodge-Vietnam



AKP Phnom Penh, 10 mars 2006 --



Un communiqué conjoint a été rendu public le 6 mars à l'occasion de la visite officielle du Premier ministre de la République socialiste du Vietnam, Pham Van Khai, au Cambodge.



En voici, le texte intégral du communiqué signé par Samdech Hun Sèn, Premier ministre cambodgien, et son homologue vietnamien, Pham Van Khai:



1- Sur l'invitation de Samdech Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, le Premier ministre de la République socialiste du Vietnam, Pham Van Khai, a effectué une visite officielle du 6 au 7 mars 2006 au Cambodge.



2- Durant cette visite, le Premier ministre vietnamien et sa délégation ont été reçus par Sa Majesté le Roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, dans le Palais royal. Le Premier ministre Pham Van Khai a aussi rencontré Samdech Chea Sim, président du Sénat, Samdech Héng Samrin, président par intérim de l'Assemblée nationale du Cambodge. Il a également eu un entretien officiel avec la délégation du gouvernement royal du Cambodge dirigée par son Premier ministre Samdech Hun Sèn. Le Premier ministre Pham Van Khai et sa délégation sont venus déposer les couronnes de fleurs au Monument de l'Indépendance et au monument d'amitié Kampuchea-Vietnam.



3- L'entretien officiel s'est dérouté dans une ambiance sincère et amicale. Les deux Premiers ministres cambodgien et vietnamien se sont informés mutuellement du développement de leur pays respectif. Ils ont ensemble réexaminé la coopération dans tous les domaines tant au niveau bilatéral que régional.



4- Le Premier Ministre Pham Van Khai et sa délégation a hautement apprécié l'importance de la prochaine visite d'Etat de Sa Majesté Norodom Sihamoni en République socialiste du Vietnam dont la date est prévue du 16 au 18 mars 2006.

Les deux chefs de gouvernements cambodgien et vietnamien sont fermement convaincus que la première visite d'Etat de Sa Majesté le Roi du Cambodge au Vietnam constitue une nouvelle amélioration des efforts communs des deux pays dans le renforcement des relations de bon voisinage, d'amitié et de coopération de plus en plus large et éternelle.



5- Les deux Premiers ministres cambodgien et vietnamien ont la conviction que la tradition d'amitié et la coopération bilatérale entre les deux peuples et les deux pays se développent davantage. Ils ont réaffirmé leur détermination dans le renforcement et le développement de relations de bon voisinage et de coopération étroite, sur les principes de base stipulés dans la déclaration commune en mars 2005, à l'occasion de la visite de Nong Duc Manh au Cambodge, du 28 au 30 mars 2005, et dans la déclaration commune faite lors de la visite de Samdech Hun Sèn au Vietnam du 10 au 12 octobre 2005.

Le gouvernement royal au Cambodge et le gouvernement de la République socialiste du Vietnam se sont déterminés à respecter mutuellement la souveraineté et l'intégrité territoriale sans ingérence dans les affaires intérieures de chaque pays. Ils n'autorisent à aucune force ennemie d'utiliser son territoire pour menacer la paix, la sécurité et la stabilité de l'autre pays.



6- Le Premier ministre cambodgien, Samdech Hun Sèn, s'est félicité des réalisations grandioses acquises par le peuple vietnamien dans le développement économique de son pays, aussi bien que des succès du Vietnam dans le programme de restructuration Doi Moî.

Le gouvernement royal du Cambodge a hautement apprécié la politique étrangère du Vietnam et sa participation dans des organisations régionales et internationales, ainsi que ses succès dans l'organisation de la 5è Conférence Asie- Europe en 2004 à Hanoi.

Il salue également la prochaine conférence d'APEC qui se tiendra à Hanoi au mois de novembre.



7- Le Premier ministre Pham Van Khai a reconnu et salué les grands succès au cours de ces dernière années du Cambodge dans la recherche de la paix, dans la réconciliation nationale et le développement économique, en particulier les succès dans le programme de restructuration, dans le cadre de la stratégie rectangulaire du gouvernement cambodgien, en vue de l'accroissement des emplois, de l'équité et de l'efficacité.

Le Premier ministre Pham Van Khai a hautement qualifié l'important rôle et la réputation du Cambodge dans l'ASEAN et dans la région, à travers l'évolution de son intégration dans la région et dans le monde. Il a souhaité au peuple cambodgien de nouveaux grands succès dans ses efforts pour édifier la paix, l'indépendance, la neutralité, le non-alignement et le développement glorieux du Cambodge.



8- Le Premier ministre Pham Van Khai a, de nouveau, remercié profondément la famille royale khmère, les dirigeants et tout le peuple cambodgien pour leur soutien précieux au peuple vietnamien dans le passé comme à présent.

Samdech Hun Sèn a exprimé sa reconnaissance profonde au gouvernement et au peuple vietnamiens pour leur soutien au gouvernement et au peuple cambodgiens dans la libération du pays du régime génocidaire, dans la cause de développement économique et sociale à l'heure actuelle.



9- Les deux Premiers ministres cambodgien et vietnamien sont exprimé leur satisfaction devant le renforcement et le développement de la coopération bilatérale au cours des ces dernières années, en particulier les échanges successifs de visites des hauts dirigeants des deux pays en 2005.



10- Les deux Premiers ministres ont exprimé, d’autre part, leur satisfaction devant la signature du traité additionnel à celui délimitant les frontières d’Etat signé en 1985, en la qualifiant d’une basse solide de relations étroites entre les deux pays. Ils ont réaffirmé leur détermination dans l’application de ce traité en vue de faire la frontière Cambodge-Vietnam en une frontière de paix, d’amitié et de coopération.

Les deux parties sont tombées d’accord sur l’implantation plus vite que possible, des bornes frontalières terrestres conformément aux accords dans le traité additionnel.

A cet effet, le Premier ministre cambodgien, Samdech Hun Sèn, a salué la signature lors de cette visite d’un accord sur l’aide du Vietnam dans la fabrication des bornes frontalières pour le Cambodge. Il a remercié le Vietnam pour ce bon geste d’amitié.



11- Les deux Premiers ministres ont salué la signature d’un accord sur la quarantaine frontalière, le plan de coopération dans le domaine de la presse et le mémorandum sur les initiatives de mettre en application l’accord sur les facilités de transport de marchandises et de passagers traversant la frontière Bavet-Moc Bai. Les deux Premiers ministres ont constaté que cet accord apporte beaucoup d’intérêts dans le commerce, le voyage et le développement des relations économiques bilatérales.



12- Samdech Hun Sèn et le Premier ministre Pham Van Khai sont tombés d’accord de continuer à accorder toutes facilités aux populations qui sont maintenant sur le territoire de chacun des deux pays de vivre dans l’égalité comme les autres étrangers. Le gouvernement de la RS du Vietnam remercie profondément le gouvernement et le peuple cambodgiens pour avoir autorisé aux ressortissants vietnamiens à appliquer leur droit légal dans leur vie quotidienne et dans leur métier au Cambodge.



13- Les deux dirigeants cambodgien et vietnamien sont d’accord pour la poursuite de la coopération avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) dans l’exécution stricte du mémorandum de compréhension tripartite signé en janvier 2005 sur la résolution du problème des montagnards vietnamiens qui se sont enfouis illégalement vers le territoire cambodgien.



14- Le Premier ministre cambodgien, Samdech Hun Sèn et son homologue vietnamien, Pham Van Khai, ont échangé mutuellement des vues sur le processus actuel de globalisation qui provoque de plus en plus grand l’écart entre les pays riches et les pays pauvres dans le monde. Il s ont exprimé la nécessité urgente pour diminuer cet écart. A cet effet, les deux dirigeants appellent tous les pays développés et toutes les institutions financières internationales à supprimer les dettes par les pays de faible développement afin que ces pays pauvres puissent mobiliser toutes leurs ressources pour lutter contre la pauvreté, les maladies contagieuses qui se développent comme la grippe aviaire, le sida et le paludisme, en assurant un développement éternel.



15- Les Premiers ministres des deux pays ont exprimé leur satisfaction devant leur vision commune sur les problèmes importants dans la région et dans le monde. Ils ont vu la nécessité de poursuivre la coopération étroite dans le cadre régional et multipartite comme l’ONU, le mouvement de non-alignement (NAM), le groupe des 77 pays (G77), la discussion sur la coopération en Asie (ACD, ASEAN, ACMECS, ASEM, GMS et WEC). Les dirigeants des deux pays sont tombés d’accord pour coopérer avec la République démocratique populaire Lao (RDPL) dans la mise en application du Master Plan sur le développement de la région triangulaire Cambodge-Laos-Vietnam. A cet effet, les deux parties cambodgienne et vietnamienne ont remercié le Japon pour son aide au développement de cette région triangulaire Cambodge-Laos Vietnam.





16- Les deux Premiers ministres ont réaffirmé la détermination de leur pays de travailler étroitement avec les autres pays membres de l'ASEAN dans la promotion du programme d'activités de Vientiane, surtout dans l'intégration de l'ASEAN afin de répondre au défi dans la construction de la communauté de l'ASEAN et de renforcer le partenariat de l'ASEAN avec ses partenaires.



17- Le Premier ministre vietnamien Pham Van Khai a salué le souhait du Cambodge de participer à l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) dans un proche avenir au moment où l'APEC a enlevé la suspension de la nouvelle candidature. Le Premier ministre Hun Sèn a par ailleurs reconfirmé le soutien du Cambodge à la candidature du Vietnam comme membre de l'Organisation mondiale du commerce dans un proche avenir.



18- Les chefs de gouvernement des deux pays ont souligné l'importance de la coopération étroite entre les pays situés le long du Mékong afin d'assurer le développement durable des pays concernés, notamment les pays de la sous-région du Mékong. Les deux pays contribueront activement à l'application du projet d'autoroute à travers l'Asie (Trans-Asia Highway) et d'un chemin de fer reliant Singapour-Kun Ming, en particulier de la liaison de la portion manquante entre le Cambodge et le Vietnam, considérant que ces réalisations feront une grande part dans le développement rural.



19- Le Premier ministre Pham Van Khai a exprimé son profond remerciement au gouvernement et au peuple cambodgiens d'avoir réservé un accueil chaleureux à la délégation de la République socialiste du Vietnam lors de sa visite au Cambodge.



20 - Le chef du gouvernement vietnamien Pham Van Khai a invité le Premier ministre cambodgien Hun Sèn à faire une visite officielle au Vietnam. Samdech Hun Sèn l'a remercié et a accepté son invitation. -- AKP
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ...   Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... EmptyVen 10 Mar - 14:31

Départ du gouverneur de Hô Chi Minh-ville de Phnom Penh



AKP Phnom Penh, 10 mars 2006 --



Le gouverneur de Hô Chi Minh-ville du Vietnam a, le 7 mars, quitté Phnom Penh après sa visite de 3 jours au Cambodge.



Une haute délégation de Hô Chi Minh-ville composée de 17 membres et conduite par Le Than Hai, président du comité populaire de Hô Chi Minh-ville de la République socialiste du Vietnam a effectué une visite officielle au Cambodge du 5 au 7 mars. Cette visite portait essentiellement sur l'évaluation du résultat de la coopération économique, commerciale, éducative, sanitaire, touristique et agricole entre Phnom Penh et Hô Chi Minh-ville, coopération signée entre les deux municipalités vers le début de 2005.



Dans le cadre de coopération Phnom Penh-Hô Chi Minh-ville, des grandes compagnies privées des deux pays ont signé sept projets portant sur le commerce commun.



Les gouverneurs de Phnom Penh et de Hô Chi Minh-ville se sont engagés à promouvoir la coopération dans les domaines économique, commercial, touristique, sanitaire, en faveur des intérêts de la population des deux villes. -- AKP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ...   Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du vice-Premier ministre vietnamien au Cambodge
» Le Premier ministre du Myanmar en visite au Cambodge
» Fin de la visite du Premier ministre cambodgien en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser