THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Empty
MessageSujet: Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge   Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge EmptyVen 7 Avr - 13:33

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge pour une visite officielle
2006-04-07 18:13:27


PHNOM PENH, 7 avril (XINHUA) -- A l'invitation du Premier ministre cambodgien Hun Sen, le Premier ministre chinois Wen Jiabao est arrivé vendredi à Phnom Penh pour une visite officielle au Cambodge.

Le Cambodge est la dernière étape de la tournée du Premier ministre chinois dans quatre pays, qui l'a déjà conduit en Australie, aux Fidji et en Nouvelle-Zélande.

Au cours de son sécour à Phnom Penh, le Premier ministre Wen s'entretiendra avec son homologue cambodgien Hun Sen pour échanger des points de vue sur les relations bilatérales et les questions d'intérêt commun. Les deux pays envisagent de signer une série d'accords ou de documents.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge   Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge EmptyVen 7 Avr - 13:39

Visite officielle du Premier ministre chinois au Cambodge



AKP Phnom Penh, 07 avril 2006 --



Le Premier ministre de la République populaire de Chine Wen Jiabao arrive aujourd'hui à Phnom Penh à l'invitation du Premier ministre cambodgien Hun Sèn.



Lors de sa visite de deux jours dans le royaume, M. Wen Jiabao aura un entretien avec Samdech Hun Sèn et sera reçu en audience par sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni.



Il rencontrera aussi Chea Sim, président du Sénat, et Héng Samrin, président de l'Assemblée nationale, lit-on un communiqué de presse du ministère cambodgien des affaires étrangères rendu public le 4 avril.



Les deux parties signeront, a continué le communiqué, plusieurs documents :



1- Un accord entre les gouvernements cambodgien et chinois sur la coopération dans la lutte contre les crimes transfrontaliers.



2- Un mémorandum de compréhension sur la coopération entre les ministères de la Santé des deux pays.



3- Un mémorandum de compréhension entre le ministère cambodgien de la Poste et des Télécommunications et le ministère chinois de l'Industrie informatique sur le projet de construction du réseau d'information moderne au Cambodge dans le cadre de la Grande sous-Région du Mékong.



4- Un accord sur la coopération économique et technique entre les deux gouvernements dans le cadre des prêts sans intérêt.



5- Un accord sur la coopération économique et technique entre les deux gouvernements dans le cadre des aides non-remboursables.



6- Un échange de note entre les gouvernements cambodgien et chinois sur la remise de 30 voitures-pompiers.



7- Un échange de note entre le ministère cambodgien de l'Economie et des Finances et le ministère chinois du Commerce sur la remise d'un scanner des containers.



8 - Un échange de note entre, les deux gouvernements sur l'étude du projet d'aménagement d'un jardin botanique national au Cambodge.





9- Un accord entre le ministère cambodgien de l'Economie et des Finances et la Banque Import-Export de la Chine sur les prêts à faible intérêt pour le projet du développement du réseau national de télécommunications du Cambodge.



10- Un accord de prêts sur l'utilisation des crédits à faible intérêt pour les acheteurs (Buyers Credit).



11- Un accord entre l'Autorité pour la protection des sites et l'aménagement de la région d'Angkor (APSARA) et le département chinois de patrimoines culturels de la R.P.C sur le projet de la sauvegarde du site d'Angkor (2e étape).



Selon la même source, le Premier ministre chinois participera également à la cérémonie de la pose de la première pierre du nouveau bâtiment de la Présidence du Conseil des ministres financé par la Chine, et à la cérémonie symbolique de la pose de la première pierre du chantier de construction de la centrale hydroélectrique à Kamchay. -- AKP
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge   Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge EmptyDim 9 Avr - 8:45

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Spanish_xinhualogo

La Chine et le Cambodge décident d'établir un partenariat de coopération complète
2006-04-09 09:00:01


PHNOM PENH, 8 avril (XINHUA) -- Les gouvernements chinois et cambodgien ont décidé d'établir un partenariat de coopération complète entre les deux pays, selon un communiqué conjoint publié samedi au terme de la visite du Premier ministre chinois Wen Jiabao au Cambodge.

La Chine et le Cambodge ont décidé d'établir un tel partenariat, en estimant que les relations de bon voisinage et les relations de coopération amicale entre les deux pays dans la nouvelle ère est d'une importance stratégique à présent et à long terme, indique le communiqué.

Un paratenariat de coopération complète entre les deux pays est dans l'intérêt fondemantal des deux peuples, et profite au renforcement de la paix et de la stabilité et au développement de la région, note le communiqué.

Il est dit dans le communiqué que les deux pays ont convenu d'élargir les échanges et la coopération pour consolider l'amitié traditionnelle et renforcer la confiance mutuelle et pour donner une impulsion à l'économie et au commerce des deux parties pour un développement en commun.

Les deux pays se sont également mis d'accord pour renforcer les échanges et la coopération dans l'agriculture, les transports, la culture, l'éducation, la santé, l'informatique, les sports, le tourisme et la formation, ainsi que les échanges entre les deux peuples.

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de renfocer la coordination et la coopération dans des mécanismes régionaux et internationaux tels que l'ASEAN+3, le Sommet d'Asie de l'Est, le Dialogue de la coopération de l'Asie, le Forum régional de l'ASEAN, la Réunion Asie-Europe et l'Organisation mondiale du commerce.

Les deux pays ont exprimé leur satisfaction sur les importants résultats obtenus dans la visite du Premier ministre Wen au Cambodge, et estimé que la visite contribuait au développement des relations bilatérales.

M. Wen est arrivé vendredi à Phnom Penh pour une visite officielle de deux jours au Cambodge, la dernière étape de sa tournée dans quatre pays d'Asie-Pacifique qui l'a déjà conduit en Australie, aux Fidji et en Nouvelle-Zélande.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge   Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge EmptyLun 10 Avr - 11:45

Pékin accroît son aide et renforce son influence : 4/10/2006 Source Cambodge Soir

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao aura en moins de 24 heures renforcer un peu plus les liens qui unissent son pays et le Cambodge, qu'il a gratifié d'une importante aide multiforme. Sa visite éclair ce week-end terminait une tournée

http://www.cambodiapolitics.org/news_06/cambodge_soir_06/cs_06_04/10_cs2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge   Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge EmptyLun 10 Avr - 14:03

Le Premier ministre chinois rencontre le Roi et les dirigeants du Parlement cambodgien



AKP Phnom Penh, 10 avril 2006 --



Le Premier ministre chinois Wen Jiabao, en visite au Cambodge, a eu samedi à Phnom Penh un entretien avec sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni sur la promotion des relations bilatérales entre les deux pays.



M. Wen a d’abord remercié la famille royale d’apporter des contributions au développement favorable des relations sino-cambodgiennes.



Il a affirmé que le gouvernement chinois attachait une grande importance aux relations avec le Cambodge et chérissait l’amitié spéciale avec la famille royale cambodgienne.



Pour sa part, le roi Sihamoni a affirmé à M. Wen que le consensus conclu dans l’établissement et le développement d’un partenariat de coopération globale était une nouvelle borne dans les relations Cambodge-Chine et ferait avancer la coopération bilatérale dans divers domaines.



Le Même jour, le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré le président du sénat Chea Sim et le président de l’Assemblée nationale Héng Samrin.



M. Wen a déclaré que la chine voulais travailler de concert avec le Cambodge pour renforcer l’amitié et la coopération entre les deux parties et chercher un développement mutuel.



Il a fait remarquer que les échanges entre les législatures et les partis des deux pays constituaient une partie importante des relations bilatérales.



Le chef du gouvernement chinois a remercié les organes législatifs cambodgiens pour leur soutien ferme à la réunification de la chine et leur attachement à la politique d’une chine.



Le Premier ministre chinois a également participé samedi aux cérémonies d’inauguration du chantier d’édification d’un nouveau conseil des ministres et de celle du chantier de la centrale hydraulique de Kamchay, province de Kampot, dont la construction d’un coût de 280,5 millions de dollars, est financée par des fonds chinois.



M. Wen est rentré samedi soir à Beijing au terme d’une tournée en Australie, aux Fidji, en Nouvelle-Zélande et au Cambodge. -- AKP
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge   Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge EmptyLun 10 Avr - 14:03

Les Premiers ministres cambodgien et chinois s’engagent à développer un partenariat de coopération globale



AKP Phnom Penh, 10 avril 2006 --



Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a eu samedi à Phnom Penh des entretiens avec son homologue cambodgien Hun Sèn, au cours desquels ils se sont engagés à établir et développer un partenariat de coopération globale entre les deux pays.



M. Wen a déclaré qu’il n’y avait aucun problème insoluble entre les deux pays sur la base de l’amitié, de la confiance et de la coopération.



Les relations entre la chine et le Cambodge se développent à une nouvelle étape, les deux pays doivent saisir cette occasion d’approfondir la coopération mutuellement avantageuse et promouvoir ensemble le partenariat de coopération globale, a indiqué le Premier ministre chinois.



La Chine continuera à fournir une aide inconditionnelle aux pays en voie de développement dont le Cambodge, pour qu’ils puissent se développer ensemble.



De son côté, Samdach Hun Sèn a réaffirmé la politique ferme du gouvernement cambodgien consistant à développer les relations d’amitié et de coopération avec la chine. le Cambodge s’attachera fermement à la politique d’une chine et soutiendra la grande cause d’une réunification nationale de la chine, a-t-il ajouté.



Il a dit que son pays accueillait favorablement les investissements par les entreprises chinoises et le développement d’une coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de l’eau et de l’électricité, de l’exploitation de ressources et de la construction des infrastructures.-- AKP
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge   Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge EmptyMar 11 Avr - 7:48

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Logocvn

Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge 3752.401as
Chine - Cambodge : des accords de coopération signés


La Chine et le Cambodge ont signé plusieurs accords de coopération, a-t-on appris d'un communiqué conjoint publié le 8 avril à Phnom Penh au terme de la visite du Premier ministre chinois Wen Jiabao au Cambodge.
Les accords de coopération couvrent les domaines économique, scientifique, technologique et culturel, ainsi que la lutte contre le crime transfrontalier, précise le communiqué. La Chine a accepté de fournir des prêts préférentiels de 200 millions de dollars au Cambodge pour financer ses projets des télécommunications.
Le Premier ministre chinois a quitté Phnom Penh le 8 avril au terme d'une visite officielle de 2 jours au Cambodge, la dernière étape de sa tournée dans 4 pays, qui l'avait conduit en Australie, aux Fidji et en Nouvelle-Zélande.
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a regagné Pékin le 8 avril après une tournée officielle en Australie, aux Fidji, en Nouvelle-Zélande et au Cambodge du 1er au 8 avril.
Lors de son séjour dans ces pays, Wen a assisté au premier Forum de coopération et de développement économique entre la Chine et les îles du Pacifique tenu aux Fidji. Il a aussi rencontré des dirigeants de ces 4 pays et s'est engagé à renforcer les relations économiques avec eux.
Xinhua/VNA/CVN
(10/04/06 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge   Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier ministre chinois arrive au Cambodge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier ministre du Myanmar en visite au Cambodge
» Le Premier ministre du Myanmar visite le Cambodge
» Le Premier ministre singapourien visitera le Cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser