THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le roi accueille des figures royales venues de 25 pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: le roi accueille des figures royales venues de 25 pays   Lun 12 Juin - 12:26


e prince Albert de Monaco arrive à Bangkok pour les cérémonies du 60e anniversaire d'accession au trône du roi Bhumibol Adulyadej, le 12 juin 2006
lundi 12 juin 2006, 10h59
Thaïlande: le roi accueille des figures royales venues de 25 pays



BANGKOK (AFP) - Bhumibol Adulyadej de Thaïlande, le plus ancien monarque en exercice dans le monde, a formellement accueilli lundi à Bangkok des rois, des reines et des princes venus de 25 pays pour le 60e anniversaire de son accession au trône.
Toutes ces personnalités devaient assister un peu plus tard à un défilé, sur le fleuve Chao Phraya, de 52 vieux bateaux d'apparat manoeuvrés par 2.082 rameurs en uniforme traditionnel de la marine thaïlandaise.

Le roi de Thaïlande (78 ans) a deux ans de moins que la reine Elizabeth II d'Angleterre mais est devenu souverain six ans avant elle. La couronne britannique est représentée par le prince Andrew aux festivités de Bangkok, qui se poursuivront jusqu'à mercredi.

Bhumibol, en grand uniforme, et son épouse, la reine Sirikit, ont accueilli leurs invités au palais de marbre Ananta Samakom. Vendredi, le roi avait fait une rare apparition au balcon de ce palais et s'était brièvement adressé à une foule en liesse estimée à un million de personnes.

Parmi les invités de marque figurent l'empereur Akihito du Japon, le roi Abdallah II de Jordanie, le roi Carl XVI Gustaf de Suède, la reine Sofia d'Espagne et le prince Albert II de Monaco.

Bhumibol est immensément populaire en Thaïlande. Il n'a en théorie aucun pouvoir politique mais exerce une forte influence dans son pays -une monarchie constitutionnelle- où il est considéré comme le père bienveillant de toute la nation.

Mardi, le roi Bhumibol donnera un banquet en l'honneur des personnalités venues de 25 pays: Brunei, Cambodge, Japon, Jordanie, Koweït, Lesotho, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Qatar, Swaziland, Suède, Bahrein, Belgique, Royaume Uni, Bhoutan, Danemark, Maroc, Pays-Bas, Norvège, Oman, Espagne, Tonga et Emirats arabes unis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le roi accueille des figures royales venues de 25 pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles royales, huiles sacrées(J.Lenze)Le Mercure Dauphinois
» Les serres Royales Belges.
» Nouvelles venues
» visite des serres royales de laeken. (bruxelles)
» Les serres royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: