THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonny B. Bluesman cambodgien

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Bonny B.   Bluesman cambodgien Empty
MessageSujet: Bonny B. Bluesman cambodgien   Bonny B.   Bluesman cambodgien EmptyVen 29 Sep - 16:12

Bonny B.   Bluesman cambodgien Bonnybdisquebi8.th
Bonny B., de son vrai nom Su Pheaktra Bonnyface Chanmongkhon, est né le 20 juillet 1974 à Pôsat, au Cambodge. Il a fui le régime Pol Pot avec toute sa famille et obtient l'asile politique en Suisse en 1979. A découvert très tôt sa Passion pour le Blues (a eu son premier harmonica à l'âge de 10 ans). En 1992, il a fondé son premier groupe, les Bonny B. and The Spirit of the Blues (tous autodidactes). Peu après son retour de Chicago (où il a "jammé" avec Louisiana Red, Buddy Guy, Jimmy Johnson, Kenny Neal, John Primer, Mc Kenzy ou Bernard Allison dans les clubs mythiques que sont le Blue Chicago, le Buddy Guy Legend’s ou le Koko Taylor !), il a enregistré son premier album "Cambodia", sorti en Europe sous le titre "Something's Wrong", a reçu de très bonnes critiques. Le Bonny B. est ouvert aux influences divergentes comme dancy Beats ou Samples. Un mélange de rock, de la soul et de Funk. Quelques influences du groupe dès leur début : Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, B.B. King, Sonny Boy Williamson, Howlin' Wolf, Little Walter, Jimmy Reed, Luther Allison, Buddy Guy, Stevie Ray Vaughan... Actuellement le Bonny B. and Blues Connection (dont le frère de Bonny, Michel Chanmongkhon, 20 ans, guitariste) tourne depuis plusieurs années dans les bars et clubs de la Suisse Romande, principalement dans la région de Fribourg. KN l'a interviewé, rien que pour vous !

- Bonny, Pouvez vous faire une brêve description de vous ?
Je suis quelqu'un de très simple, j'aime le calme, je suis très croyant à mon ange gardien, et je suis un bluesman cambodgien !

- A part de la musique, que faîtes vous dans la vie ?
De la musique ... et aussi me reposer devant la télévision quand j'ai le temps.

- D'où est venue votre passion pour le blues et depuis quel âge ?
Comme vous le savez le blues est un style pour ceux qui ont de profondes sequelles, je suis né en pleine guerre de Polpot et j'ai vu des choses qu'aucun enfant ne devrait voir et le blues me donne la force d'être positif et d'être juste et de faire du bien aux autres. Je ne suis pas allé vers le blues, c'est le blues qui est venu vers moi.

-Le nom Bonny B, d'où vient-il ?
De su pheaktra Bonnyface Apo Chanmongkhon, et mon artiste préféré est Sonny Boy Wylliamson

-Donc rien à voir avec le groupe de Rap belge Benny B ? Bad)
Non, non, beaucoup de monde pense la meme chose.

- Pouvez-vous présenter un peu les membres de votre groupe Bonny.B Band. ?
A la guitare : Ice B. ( Frère de Bonny B. ).
A la Basse : Florian Bertshy.
Au Piano : Marcus Baumer ( pianiste de Calvin Russel, Big Time Sarah ...).
A l'orgue Hammond : Dom Torche (Organiste de Luther allison ).
A la Batterie : Sal Lombardo.

- Combien de titres ou d'album avez-vous à votre actif ?
Je viens de sortir mon troisième album "I got the blues" distribué par "Disque office". Une compilation de 3 albums signés avec le label Blacktop records est prévu pour le mois de septembre.

- Cela n'a pas été dur lorsque vous avec dit à votre famille que vous voulez être un artiste ? A moins que vous avez vécu dans une famille d'artiste !
Oui, mon père était multi-instrumentalistes et musicien traditionnel cambodgien, alors il m'a donné le virus. On ne doit pas vouloir être artiste, on le devient ou pas ! Tout doit être naturel.

- Êtes-vous déja retourné au Cambodge ?
Non, mais j'ai eu une proposition de jouer contre les mine antipersonnel au cambodge devant le roi.

- Quels sont vos souvenirs que vous avez du Cambodge étant petit ?
La souffrance, la famine, les bruits des bombes, des M16, malheureusement.

- Quels sont vos futurs-projets ?
De faire des concerts de charités pour faire des école de musique au Cambodge.

- Quels conseils donneriez-vous à un jeune khmer qui veut se lancer dans la musique ?
Soyez-vous même, et surtout travailler dans la profondeur et surtout être motivé indéfiniment !

Merci Bonny B, d'avoir répondu à notre interview, on vous souhaite une très bonne continuation ;-)

Vous pouvez écouter des extraits de ses albums sur son site officiel :
http://www.bonnyb.ch
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonny B. Bluesman cambodgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme au sud cambodgien
» Le mariage cambodgien
» Imbroglio politique cambodgien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser