THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Préparations des JO de Beijing 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Préparations des JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Préparations des JO de Beijing 2008   Préparations des JO de Beijing 2008 EmptySam 2 Aoû - 21:33

Préparations des JO de Beijing 2008 Les_bl10

LES BLEUS EN THAILANDE

La sélection française olympique de boxe pour le tournoi (9-24 août) des Jeux Olympiques de Pékin s'est bien acclimatée depuis le 25 juillet lors d'un camp d'entraînement à 300 km au nord-est de Bangkok avant de rejoindre la capitale chinoise les 4 et 5 août, a indiqué vendredi à l'AFP le directeur technique national, Dominique Nato.

"Tout se passe bien, nous n'avons pas de blessé, les problèmes de poids sont résolus. Nous avons procédé à deux mises de gants, la première était un peu tendue, mais il n'y a que du beau monde

avec nous", a expliqué le DTN joint par téléphone à Nakhon Ratchasima, où ont eu lieu les Jeux du sud-est asiatique en décembre 2007.

A une semaine de la pesée, les 9 boxeurs français, dont le vice-champion olympique 2004 des mouche (51 kg), Jérôme Thomas, qui connaît habituellement des problèmes dans ce domaine, sont à un kilo près à leur poids de forme.

"Supporter le climat chaud et humide a été difficile au début avec des difficultés pour récupérer mais le choix s'est révélé bon en vue de Pékin", a précisé Dominique Nato soulignant qu'entre Bangkok et Pékin il y avait seulement trois heures de vol et une heure de décalage.

Quelque 54 boxeurs d'une dizaine de pays, dont Cuba, la Colombie, la République dominicaine, l'Equateur, l'Allemagne et l'Australie, se trouvaient dans ce même camp avec donc la possibilité de confrontations intéressantes à l'entraînement.

"Mettre les gants avec les Cubains stimule tout le monde, on sait qu'on a des adversaires de taille avec qui on peut travailler", a estimé le DTN français.

LA SELECTION THAILANDAISE

La Thaïlande enverra 45 athlètes aux prochains Jeux Olympiques de Beijing (JO-2008), trois sportifs de plus que lors des Jeux précédents à Athènes, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

Lors du match final de sélection pour les JO-2008, disputé à Lucerne (Suisse), les six membres de l'équipe thaïlandaise du relais d'athlétisme 4x100 mètres hommes ont battu leurs adversaires néerlandais et suisses, s'ajoutant ainsi aux 39 athlètes déjà qualifiés.

Varin Tansuphasiri, secrétaire général adjoint du Comité olympique national de Thaïlande, a déclaré Xinhua que le comité était surpris par la performance de ces six sportifs.

M. Varin, qui assume également la présidence de la Commission médicale du sport thaïlandais, a évoqué la boxe, l'haltérophilie et le taekwondo comme étant les éventuelles disciplines ou la Thailande pouvait espérer remporter des titres olympiques.

Parmi les 45 athlètes figurent huit boxeurs, dix athlètes, quatre joueurs de badminton, trois sportifs de taekwondo, sept haltérophiles, cinq tireurs, deux escrimeurs, deux véliplanchistes, deux nageurs, ainsi qu'un pongiste et un cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparations des JO de Beijing 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cambodge organisera un recensement en 2008
» Elections 2008 - "Il y a peu d'espoir que le PSR entre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser