Le 2e Sommet de la GMS se tiendra en Chine
06/08/2005 -- 19:19(GMT+7)
Hanoi, 8 juin (AVI) - Le 2e Sommet de la subrégion du Mékong élargie (GMS) s'ouvrira le 4 juillet prochain à Kunming (Chine), a fait savoir la Banque asiatique de développement (BAD).
Lors de ce Sommet de deux jours, les dirigeants des six pays de la GMS que sont le Cambodge, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande, le Vietnam et la Chine, donneront des évaluations sur les liens de coopération entre les pays de la subrégion. Ils discuteront du programme d'action dans l'avenir.
M. Rajat Nag, directeur du département Mékong de la BAD, a dit: "Il s'agira d'une opportunité importante pour renforcer les liens internes dans la conjoncture d'accélération d'intégration de la région d'Asie-Pacifique".
A la veille de ce sommet, un forum des entreprises sera organisé, afin de discuter des mesures visant à impulser la coopération dans la GMS. En outre, deux expositions relatives au développement dans divers domaines ces 13 dernières années de la GMS et sur la technologie de l'information, des télécommunications de cette subrégion seront organisées en marge de ce sommet. -AVI