THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 une « Délégation aux victimes » au plan International ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

une « Délégation aux victimes » au plan International ??? Empty
MessageSujet: une « Délégation aux victimes » au plan International ???   une « Délégation aux victimes » au plan International ??? EmptyVen 17 Juin - 10:17

Nous reproduisons ci-dessous une information de Reuter concernant la création d’une « Délégation aux victimes » annoncée par le ministre français de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, pour venir en aide aux victimes des agressions.



Parallèlement à ce que Nicolas Sarkozy, va créer en France, n’est-il pas souhaitable de créer sur le plan international un organisme comparable ? Un organisme comparable au Tribunal Pénal International, une « Délégation aux victimes », pour venir en aide aux personnes physiques ou aux peuples, victimes d’un pouvoir manifestement sanguinaire et totalitaire comme au Cambodge actuel par exemple. En clair nous aimerions que l’ONU crée aussi une « Délégation aux victimes » sur le plan international, pour défendre les victimes, personne physique ou peuple, contre les criminels reconnus et récidivistes comme le fantoche Hun Sen par exemple.



D’autre part, est-il admissible qu’une grande puissance comme le Japon, deuxième puissance économique du monde, vienne ouvertement quémander et acheter la voix du fantoche et criminel Hun Sen, dans ses manœuvres sordides pour se faire élire comme membre permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU ? Les Cambodgiens luttent contre la corruption et la dictature avec les aides de certaines personnalités internationales. Pourquoi la communauté internationale peut-elle fermer les yeux, la bouche et les oreilles quand le Japon, vient, ouvertement, corrompre à Phnom Penh, pour obtenir du criminel et récidiviste notoire, une voix à l’ONU ? Pourquoi, depuis Akashi, il y a 14 ans, au Cambodge, le Japon continue-t-il à se mettre à plat ventre devant le criminel et fantoche Hun Sen ? Les autres grandes puissances, comme l’Allemagne, l’Inde et le Brésil accepteraient-elles de siéger comme Membres Permanents au Conseil de Sécurité avec des voix comme celle du criminel et récidiviste Hun Sen ? Où est l’honneur de L’ONU ? Où est l’honneur de ces grandes puissances ? Où est la morale ? Peut-on fermer les yeux, la bouche et les oreilles, indéfiniment sur les droits des Cambodgiens à la connaissance, à la santé, à la prospérité, à la démocratie et à la liberté ? Jusqu'à quand, les grandes puissances continuent-elles à imposer le pouvoir sanguinaire et dictatorial du fantoche Hun Sen sur le peuple cambodgien ?



Rappelons que le Japon essaie de réécrire son histoire en camouflant ses crimes et massacres horribles et répétés contre le peuple chinois et le peuple coréen, sans compter aussi contre le peuple cambodgien notamment durant la deuxième guerre mondiale.



Texte de Reuter :



Nicolas Sarkozy crée une « Délégation nationale aux victimes ».



Jeudi 16 juin 2005 – Reuter



Montauban (Tarn-et-Garonne, France) – Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, souligne que la défense des victimes doit devenir « l’une des principales priorités » du gouvernement et annonce la création au niveau national d’une « Délégation aux victimes »



Cette délégation, structure légère mais permanente, commune à la police et à la gendarmerie, sera chargée de piloter la politique d’aide aux victimes au sein du ministère de l’Intérieur qui a une véritable légitimité dans ce domaine », a-t-il précisé à Montauban, où il inaugurait les XXIè assises nationales de l’Inavem (Institut national d’aide aux victimes et de médiation).



« Il ne s’agit nullement pour moi de m’arroger des missions des autres ministères » a-t-il prudemment précisé. « Le sujet est bien trop important pour s’engager dans une polémique. C’est dans le cadre de cette légitimité que je veux bâtir une politique active d’aide aux victimes en parfaite cohérence avec le garde des Sceaux (ministre de la Justice) et avec mes collègues du gouvernement », a ajouté Nicolas Sarkozy.



Dans le journal « Le Monde » daté de jeudi, li ministre de la Justice, Pascal Clément, annonçait qu’il avait désigné deux membres de son cabinet « pour s’occuper des problèmes des victimes ». « Personne n’a le monopole des victimes », ajoutait-il.



« Les victimes, désormais, doivent avoir autant de droits que les coupables. Chacun a des droits, mais pas plus que l’autre. On ne va pas mettre des sursis indéfiniment à ceux qui encombrent les tribunaux correctionnels », a-t-il ajouté.



Evoquant le récent assassinat d’une jeune femme, Nelly Crémel, dans le Val-de-Marne, Nicolas Sarkozy a souligné qu’il ne « pouvait accepter qu’un prédateur soit remis en liberté conditionnelle pour pouvoir assassiner de nouveau, pour 20 euros… »



Deux hommes ont été mis en examen pour cet assassinat. L’un d’eux avait été condamné en 1990 à la prison à perpétuité pour meurtre mais avait bénéficié, il y a deux ans d’une mesure de libération conditionnelle.



Il ne faut plus laisser un bourreau potentiel sur le chemin d’une victime potentielle. Car nous sommes tous des victimes potentielles », a martelé le ministre.



« Et le meurtrier de cette mère d’une enfant de 12 ans était en liberté ! Liberté conditionnelle ! Quand une peine est prononcée, elle doit être exécutée. A quoi ça sert de condamner lourdement de tels prédateurs, si ces peines ne sont pas exécutées, si on laisse ces prédateurs sans foi ni loi en situation de frapper à nouveau ? », a-t-il demandé aux 500 personnes participant à ces assises.



« Je ferai des propositions dans ce sens d’ici le 14 juillet prochain », a-t-il confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
 
une « Délégation aux victimes » au plan International ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plan d'un demi-milliard d'euros pour les victimes du ...
» Tournoi international de handi-volley-ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser