Le Cambodge soutient les initiatives indiennes sur la mise en place d'une usine de transformation des produits agricoles
AKP Phnom Penh, 29 juin 2005 --
Sok An, vice-Premier du gouvernement royal du Cambodge, a exprimé son soutien aux initiatives de l'envoyé spécial du gouvernement indien, selon lesquelles le Cambodge devrait construire une usine pour transformer les produits agricoles cultivés par les cultivateurs cambodgiens.
Déjà, j'ai vu beaucoup de cultures d'anacardiers, de citrouilles, malheureusement, on n'a pas, ici, d'usine pour les transformer en produits industriels, a dit l'envoyé, S.D Muni.
S.D Muni a aussi rappelé la coopération entre l'Inde et le Cambodge dans le domaine de l'informatique et un projet de mise en place d'un nouveau centre informatique à Phnom Penh est en train d'être en discussion entre la partie indienne et le ministère cambodgien du Travail et des Formations professionnelles.
Concernant les ressources naturelles, les gisements de pétrole, au Cambodge, l'envoyé spécial S.D Muni a dit que l'Inde, ayant des expériences dans l'explorations et les recherches des produits gazeux, souhaiterait coopérer avec le Cambodge dans ce travail.
De son côté, Sok An, aussi ministre du Conseil des ministres du Cambodge, a remercié l'Inde pour avoir apporté son aide dans la restauration des temples comme Ta Prum, les installations des réseaux d'eau potable, du système hydraulique à Baray Ouest dans la province de Siemreap.
Il a aussi exprimé ses remerciements au gouvernement indien de son soutien au domaine de l'informatique au Cambodge. -- AKP